Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

21 sept. 2016 12h52 HE

Bombardier livre le tout premier véhicule de la dernière commande pour le métro de Delhi

Célébration lors d'InnoTrans 2016 marque la livraison de la première des 162 voitures de métro commandées en juin 2015

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 21 sept. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/Delhi1.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/Delhi2.jpg

Bombardier Transport a célébré la livraison de la première voiture de métro faisant partie d'une commande de 162 voitures supplémentaires passée l'année dernière par Delhi Metro. Lors d'une cérémonie se déroulant à Berlin, Allemagne, lors d'InnoTrans 2016, Benoît Cattin-Martel, président, Bombardier Transport, Asie-Pacifique, a remis une clé de métro commémorative aux représentants menés par HS Anand, directeur, Matériel roulant, de la Delhi Metro Rail Corporation Ltd (DMRC).

Le parc de voitures de métro BOMBARDIER MOVIA de la DMRC passera ainsi de 614 à 776 et deviendra un des plus grands parcs de métro Bombardier du monde.

HS Anand a dit : « Ces nouvelles voitures rouleront sur les lignes rouge, bleu et jaune, déjà en service. Ces voitures entreront en service graduellement, après avoir passé les tests et essais obligatoires. L'ajout de ces nouvelles voitures contribuera grandement à offrir à nos navetteurs estimés des trajets hauts en confort et en toute sécurité. »

Benoît Cattin-Martel a dit : « Le haut niveau d'implantation locale du projet réalisé sure les sites de Bombardier de Savli et Maneja répond aux exigences de la campagne « Make in India » du gouvernement indien et du plan d'approvisionnement local de Delhi Metro visant à encourager la production locale. » Il a ajouté : « Nos trains écoénergétiques ont aidé la ville à améliorer la mobilité, limiter son niveau de pollution, mais également à fournir un système de transport public efficace durant les Jeux du Commonwealth en 2010 à New Delhi. En outre, nos véhicules ont permis à Delhi Métro de recevoir des crédits carbone des Nations Unies, une première pour un projet de métro. »

Bombardier est également le plus important fournisseur de systèmes de signalisation pour le métro de Delhi, et l'un des plus importants pour le matériel roulant, avec plus de 1,2 milliard de dollars de commandes passées depuis 2007. Bombardier a livré ou livre actuellement des solutions de signalisation pour plus de 120 km de voie sur les lignes 5 et 6 et leurs extensions et la ligne 7 du métro de Delhi.

Les voitures de métro modernes et de grande capacité MOVIA intègrent des technologies de mobilité parmi les plus avancées du monde, spécialement adaptée à l'infrastructure en place à Delhi. En rame de six voitures, ces nouveaux véhicules pourront accueillir jusqu'à 1 740 passagers. En configuration de huit voitures, ils pourront transporter jusqu'à 2 400 passagers, permettant ainsi l'augmentation de la capacité rendue si nécessaire sur les deux lignes principales du métro de Delhi - celles-ci étant utilisées par plus de la moitié des quelque trois millions de passagers du métro chaque jour.

À l'usine de Savli, Bombardier fabrique des trains de qualité pour le marché indien et pour des marchés d'exportation importants, comme les nouveaux trains de banlieue pour le Queensland ou encore les voitures de métro pour Delhi. Outre le programme « Make in India ». Bombardier soutient la vision du gouvernement indien dans le cadre de sa campagne « Skill India » en formant des talents locaux qui livrent maintenant des projets à la fois pour l'Inde et pour l'exportation, elle soutient également l'initiative « Clean India Movement » en organisant régulièrement des campagnes de nettoyage à Vadodara.

Bombardier Transport emploie environ 2 000 personnes en Inde. L'entreprise exploite une usine de fabrication de véhicules ferroviaires avec atelier de montage de bogies à Savli, près de Vadodara, État du Gujarat. Celle-ci vient en addition à une usine de fabrication de systèmes de propulsion à Maneja, un centre de systèmes de contrôle ferroviaire pour l'exécution des projets et la conception des produits et une plaque tournante des Services d'information pour l'Inde, près de Gurgaon, ainsi qu'un centre d'ingénierie à Hyberadad.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements