Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

20 juil. 2017 15h31 HE

Bombardier livre à Philippine Airlines le tout premier avion Q400 turbopropulsé de 86 sièges à deux classes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 20 juillet 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Avions commerciaux a livré le premier avion turbopropulsé de 86 sièges à deux classes au monde à la société Philippine Airlines. Ce modèle d'avion est assemblé aux installations de Bombardier à Toronto (Canada).

«Nous félicitons Philippine Airlines qui prend possession du premier avion Q400 de 86 sièges à deux classes au monde et nous sommes persuadés que la compagnie aérienne continuera à tirer parti de la performance exceptionnelle des turbopropulseurs de Bombardier, a déclaré Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. Cette livraison démontre que l'avion Q400 est une solution idéale pour les sociétés aériennes qui ont besoin de turbopropulseurs plus gros et plus performants afin de développer davantage de liaisons régionales pour ultimement répondre à la demande croissante des passagers. Bombardier est fier de proposer le seul turbopropulseur commercial d'une capacité maximale de 90 places qui est actuellement offert sur le marché. »

« Grâce à ses caractéristiques de haute performance, sa profitabilité inégalée et à l'expérience de vol supérieure qu'il offre aux passagers, le nouvel avion Q400 permettra à Philippine Airlines d'offrir un service plus compétitif en plus d'établir de nouvelles normes dans le secteur de l'exploitation des turbopropulseurs dans la région, a dit Jaime J. Bautista, président et chef de l'exploitation, Philippine Airlines. Nous sommes heureux de pouvoir exploiter ce nouvel avion aux Philippines et nous sommes convaincus que le Q400 continuera d'être un atout important qui fera de Philippine Airlines un transporteur 5 étoiles et l'aidera à regagner sa position dominante sur le marché intérieur ».

Le nouveau Q400 de Philippine Airlines compte 86 places et deux classes, soit la classe économique, avec un espacement de 29 po, et la classe économique supérieure avec un espacement de 33 po. L'avion livré aujourd'hui doit entrer en service dans deux semaines.

Cet avion historique fait partie de la commande ferme de cinq avions Q400, avec droits d'achat pour sept autres, que Bombardier et Philippine Airlines ont annoncé le 8 décembre 2016. L'exercice des droits d'achats annoncé au Salon international de l'Aéronautique tenu à Paris en 2017 porte à 12 le nombre d'avions Q400 en commande ferme pour la société Philippine Airlines.

À propos de Philippines Airlines

Philippine Airlines (PAL) est le transporteur national des Philippines. Première société aérienne commerciale en Asie, Philippine Airlines, dont le siège social est situé à Manille, célèbre son 76e anniversaire cette année. Exerçant ses activités à partir de ses centres aux aéroports internationaux de Ninoy Aquino, à Manille, et de Mactan-Cebu, à Cebu, Philippine Airlines possède une flotte de 81 avions et dessert 30 destinations aux Philippines ainsi que plus de 45 destinations ailleurs dans le monde.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur d'avions et de trains au monde. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande de moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. C'est à notre vaste éventail de véhicules et de services et, surtout, à nos employés, que nous devons notre position de chef de file mondial.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2016, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,3 milliards de dollars. Pour vous renseigner davantage, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter à @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des images d'un avion Q400 arborant les couleurs de Philippine Airlines sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Vous trouverez un document d'information sur l'avion Q400 dans l'espace média de BAC

Pour en savoir plus sur la société Philippine Airlines, rendez-vous sur le site Web www.philippineairlines.com

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS du site Web de Bombardier.

Bombardier, Q400 et Q Series sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20170720-PAL_lrg.jpg

Renseignements