Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

08 déc. 2014 02h00 HE

Bombardier livre un avion Challenger 605 en Turquie

L'avion Challenger 605 étend sa présence au Moyen-Orient

DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS--(Marketwired - 8 déc. 2014) - Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui qu'elle avait livré un avion Challenger 605 en Turquie qui sera exploité par MNG Jet, une société de gestion et de nolisement d'avions possédant une solide flotte de 10 avions d'affaires et des installations de maintenance situées à Istanbul, en Turquie.

« Nous sommes ravis d'ajouter un autre biréacteur d'affaires Challenger 605 à notre flotte existante en Turquie », a déclaré Khader Mattar, vice-président régional, Ventes, Moyen-Orient, Afrique et Turquie, Bombardier Avions d'affaires. « La gamme d'avions Challenger est très populaire au Moyen-Orient et représente plus de 60 pour cent des livraisons de Bombardier dans la région. »

« Compte tenu de la qualité et de la fiabilité éprouvée de l'avion Challenger 605, MNG Jet est très heureuse d'ajouter cet avion d'affaires de Bombardier à sa flotte », a indiqué Ugur Kalkan, président-directeur général, MNG Jet. « Nous sommes d'avis que cet avion est parfaitement adapté pour le transport aérien au Moyen-Orient et nous sommes impatients de l'exploiter en Turquie. »

Les plus récentes prévisions de marché de Bombardier pour l'industrie aéronautique prévoient un total de 1 095 livraisons de biréacteurs d'affaires destinés au Moyen-Orient d'ici 20 ans. La flotte de biréacteurs Learjet, Challenger et Global de Bombardier occupe une part de quelque 25 pour cent du marché des avions d'affaires au Moyen-Orient. À ce jour, la flotte de Bombardier basée au Moyen-Orient totalise 100 avions d'affaires, dont le quart en Turquie.

Avion Challenger 605 : Tirant parti de la solide réputation de l'avion Challenger 604 et offrant l'une des plus larges cabines où l'on peut se tenir debout parmi tous les grands biréacteurs d'affaires sur le marché, cet avion peut franchir 4 000 NM (7 408 km), et relier Dubaï à Londres ou à Séoul*. Bombardier a récemment lancé son nouvel avion Challenger 650 en octobre 2014, et son entrée en service est prévue en 2015. Le nouvel avion s'appuie sur la réussite du biréacteur Challenger 605 réputé pour sa fiabilité éprouvée et sa rentabilité comparable à celle d'avions à réaction de beaucoup plus petite taille.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 650, Global, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements