Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

03 déc. 2015 11h11 HE

Bombardier livre un avion Challenger 605 spécialisé aux services de support aérien du gouvernement de Hong Kong

- L'avion servira principalement aux opérations de recherche et sauvetage, ainsi qu'à d'autres applications de missions spéciales

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 déc. 2015) - Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle avait livré le premier de deux avions Challenger 605 spécialisés commandés par les services de support aérien du gouvernement de Hong Kong.

Cet avion multirôle peut être utilisé pour la recherche et sauvetage, le transport de personnalités, les évacuations médicales, ainsi que d'autres missions spéciales. L'avion multirôle Challenger remplacera l'avion de recherche et sauvetage présentement exploité par les services de support aérien du gouvernement de Hong Kong pour les opérations de recherche et sauvetage long-courrier.

« Nous plaçons notre confiance en Bombardier et nous sommes satisfaits des relations que nous avons bâties tout au long du développement de cette plateforme multirôle, ainsi que des capacités énormes de ces avions Challenger spécialisés », a déclaré le capitaine Michael Chan, contrôleur des services de support aérien du gouvernement de Hong Kong. « Nous sommes fiers de prendre livraison de ce nouvel avion et nous sommes convaincus qu'il sera un atout pour les services de support aérien du gouvernement de Hong Kong dans ses missions de recherche et sauvetage. »

« La popularité des avions Challenger pour les applications de mission spéciale auprès des organismes gouvernementaux du monde entier ne cesse de croître. L'autonomie de ces avions, leur fiabilité éprouvée et leur polyvalence en font la plateforme idéale pour les missions de recherche et sauvetage, de surveillance maritime et de transport aérien médical », a indiqué Stéphane Villeneuve, vice-président des Avions spécialisés de Bombardier Avions commerciaux. « Cette première livraison aux services de support aérien du gouvernement de Hong Kong réaffirme l'expertise de Bombardier pour fournir la bonne plateforme d'avions pour les besoins de mission de nos clients. Nous sommes ravis d'avoir pu travailler avec le gouvernement de Hong Kong à définir cette solution innovante. »

Plusieurs avions Challenger sont présentement déployés en service multimission au Canada, au Danemark et en République de Corée du Sud. Ils servent également comme avions du chef d'État de plusieurs pays.

À propos des avions spécialisés de Bombardier

Bombardier offre le plus large portefeuille de plateformes d'avions au sein de l'aviation commerciale et d'affaires pour utilisation comme avions spécialisés. Les biréacteurs régionaux CRJ Series, les biturbopropulseurs Q Series, ainsi que ses biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier sont en service dans le monde entier auprès de plus de 45 entités militaires, gouvernementales, de sécurité et d'entreprise.L'ajout des avions C Series de conception entièrement nouvelle au portefeuille de Bombardier accroîtra le nombre de plateformes et produits dérivés disponibles pour des applications de mission spéciale, qui passeront à six et 14, respectivement.

Comme fournisseur principal ou en collaboration avec de grands intégrateurs de missions, l'équipe des Avions spécialisés de Bombardier a développé un large catalogue de modifications de mission qui, combinées aux plateformes d'avions fiables et éprouvées de la Société, peuvent satisfaire à tous les besoins et à toutes les missions. La flotte mondiale de 375 avions spécialisés enregistre un taux de ponctualité des vols exceptionnel et est soutenue par le réseau international des services à la clientèle de Bombardier.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des photos de l'avion Challenger 605 des services de support aérien du gouvernement de Hong Kong sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions spécialisés de Bombardier sont disponibles à l'adresse http://www.bombardier.com/fr/aeronautique.html .

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, C Series, Challenger, Challenger 605, CRJ Series, Global, Learjet, Q Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements