Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

17 févr. 2015 13h21 HE

Bombardier livre un avion Global 6000 au champion de Formule 1 Niki Lauda

Le champion coureur automobile et son avion Global 6000 neuf effectueront une tournée mondiale pour Bombardier Avions d'affaires avec plusieurs escales sur le circuit des Grands Prix de Formule 1 en 2015

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier a livré un avion Global 6000 neuf au champion de Formule 1 Niki Lauda, aujourd'hui, au Centre de finition Global de l'avionneur, à Dorval, au Canada. L'entreprise a annoncé également que M. Lauda sera un porte-parole de Bombardier Avions d'affaires. Grâce à ce partenariat, M. Lauda pilotera son avion Global 6000 neuf aux Grands Prix du monde entier et réalisera des passages aux événements de Bombardier Avions d'affaires durant toute la saison 2015 de la Formule 1.

« Nous sommes enchantés de livrer notre très populaire biréacteur d'affaires Global 6000 à Niki Lauda », a affirmé Éric Martel, président de Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes également privilégiés de travailler en étroite collaboration avec M. Lauda; tout comme notre avion Global, il est la référence en matière de performances et de réalisations exceptionnelles. »

« J'ai eu l'occasion extraordinaire de visiter l'usine Global de Bombardier à Toronto, récemment, et j'y ai été impressionné par l'expertise, le savoir-faire et l'innovation mis à profit dans la construction de chaque avion Global », a déclaré Niki Lauda. « Et en tant que pilote, l'avion Global 6000 est rapide et agréable à piloter. C'est un biréacteur d'affaires performant qui offre une autonomie et une fiabilité impressionnantes ».

Trois fois champion du monde de formule 1, Niki Lauda a un long passé d'aviateur. Il a fondé Lauda Air en 1979 et, en 2003, il a fondé NIKI Luftfahrt GmbH, un transporteur à bas prix basé à Vienne. Le biréacteur Global 6000 est le tout dernier d'une série d'avions d'affaires de Bombardier acquis et pilotés par M. Lauda pendant sa carrière d'aviateur. Jusqu'à tout récemment, il exploitait un biréacteur Global 5000 et un biréacteur Challenger 300 comme avions privés personnels et les utilisait fréquemment pour se rendre aux courses de Formule 1 dans le monde entier, à partir de sa base d'attache en Autriche.

Pendant sa tournée mondiale, Niki Lauda sera soutenu par les équipes de Services et soutien à la clientèle de Bombardier, les meilleures de l'industrie, prêtes à fournir de l'assistance sur place aux clients pour toute une gamme d'événements dans le monde entier. Peu importe où se rendent nos clients, un service d'expérience et de qualité est toujours à proximité.

Avion Global 6000 : Le biréacteur Global 6000 offre plus de volume en cabine et plus d'espace de plancher que tout autre avion dans sa catégorie. Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers d'aujourd'hui n'affiche pareille autonomie à grande vitesse. Offrant le confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Vienne à Brasilia sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage à bord.* Il peut franchir 6 000 milles marins (11 100 km) à Mach 0,85 avec jusqu'à huit passagers.*

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important manufacturier du monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note aux rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Challenger 300, Global, Global 5000, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/992537_Niki_Lauda_BBD.jpg

Renseignements