Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

27 juil. 2012 12h31 HE

Bombardier livre un biréacteur Global 5000 à Jana Aviation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 juillet 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier a annoncé aujourd'hui la livraison d'un biréacteur Global 5000 à Jana Aviation. L'avion sera géré par Executive Aircraft Services et basé à Beyrouth, au Liban.

« Nous sommes ravis que Jana Aviation fasse une fois de plus confiance aux avions de Bombardier pour ses activités au Liban », a déclaré Khader Mattar, vice-président régional, Ventes, Moyen-Orient, Afrique et Inde, Bombardier Avions d'affaires. « Le biréacteur Global 5000 est tout à fait adapté aux besoins spécifiques de nos clients du Moyen-Orient. Encore une fois, la position de chef de file de notre gamme d'avions Global se réaffirme dans cette région. »

Cet avion se joint à la flotte d'Executive Aircraft Services, exploitant déjà un biréacteur Challenger 300.

« Nous sommes très fiers d'accueillir l'avion Global 5000 dans la flotte d'avions que nous gérons », a indiqué le capitaine Nicolas Meszaros, directeur général, Executive Aircraft Services. « Les avions Global de Bombardier ont la réputation de fournir les plus hauts niveaux de performance et de confort et nous sommes convaincus que ce nouveau biréacteur procurera à nos clients la qualité de service exceptionnellement élevée à laquelle ils s'attendent. »

Le biréacteur super-grand Global 5000 combine une vitesse transatlantique supérieure à la cabine la plus grande de son segment de marché. Il est doté d'une connectivité Internet haute vitesse, d'options de divertissement de pointe inégalées, d'un système d'affichage de vol tête haute et l'un des plus grands champs de vision de tous les avions d'affaires. Avec une autonomie de 5 200 milles marins (9 630 km), le biréacteur peut assurer des liaisons telles que Dubaï-Le Cap, Londres-Séoul et New York-Le Caire*.

Véritable percée dans l'aviation d'affaires, le poste de pilotage Vision est conçu pour offrir une expérience de pilotage entièrement nouvelle. En combinant ce qu'il y a de mieux en fait de nouveautés technologiques de pointe à un design supérieur, il offre aux pilotes des biréacteurs Global de Bombardier un niveau sans précédent de contrôle et de confort. Le poste de pilotage Vision est doté de la toute nouvelle suite avionique Rockwell Collins Pro Line Fusion, qui intègre ses systèmes pour en permettre l'interfonctionnalité.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation

Bombardier, Challenger 300, Global, Global 5000, L'évolution de la mobilité et le poste de pilotage Vision sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120727-Jana_Aviation_800.jpg.

Renseignements