Bombardier livre un premier avion Challenger 350 en Argentine

- L'avion Challenger 350 constitue la plate-forme d'avion d'affaires la plus vendue depuis dix ans.

- Conçu avec une approche sans compromis, l'avion Challenger 350 combine aisément des performances puissantes et un style élégant pour offrir un vol en douceur aux coûts d'exploitation directs les plus faibles de sa catégorie

- Bombardier Avions d'affaires est le chef de file du marché sur le plan des livraisons et sa flotte est la plus importante, en excluant les avions très légers, en Amérique latine


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 août 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui la livraison du premier avion Challenger 350 à être basé en Argentine, se joignant à la flotte Bombardier de 122 avions Challenger en Amérique latine. La flotte d'avions d'affaires Bombardier en Amérique latine compte environ 685 appareils en service - représentant l'ensemble du portefeuille de produits Bombardier, soit les gammes d'avions Learjet, Challenger et Global.

« Cette première livraison d'un biréacteur Challenger 350 de Bombardier à un client argentin confirme la position de chef de file de cet avion en Amérique », a indiqué Stéphane Leroy, vice-président des Ventes de Bombardier Avions d'affaires en Amérique latine. « Avec ses caractéristiques de performance impressionnantes, l'avion Challenger 350 est le bon choix pour les clients en Argentine qui ont besoin d'un accès à des pistes difficiles, de vitesses de montée plus rapides et d'un régime de croisière efficace, tout en profitant d'un vol en douceur. »

Conçu avec une approche sans compromis, le Challenger 350 combine aisément de puissantes performances et un style élégant pour livrer une expérience d'avion privé sans égal. Doté du système de gestion cabine HD exclusif à Bombardier, il procure une expérience audio inégalée avec un son cristallin par des haut-parleurs encastrés dans les parois latérales - sans pareil dans sa catégorie, ainsi qu'une connexion facile aux appareils personnels pour visionner des vidéos et des films sur les plus grands écrans HD de sa catégorie.

L'Amérique latine est troisième marché en importance pour les livraisons de l'aviation d'affaires, où l'Argentine, le Brésil, le Mexique et le Venezuela accueillent plus de 80 % de la flotte régionale.

Fidèle à son engagement envers les clients d'Amérique latine, Bombardier a un bureau de soutien régional à Toluca, au Mexique, dont le personnel compte un directeur, des représentants de service sur le terrain, ainsi qu'un dépôt de pièces à Miami pour livrer des pièces plus rapidement. Le réseau de service et de maintenance de Bombardier de réputation mondiale dispose de l'équipement nécessaire au soutien des avions d'affaires Learjet, Challenger et Global ; il est relié au Centre de réponse à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et à son équipe de soutien à la clientèle de calibre mondial.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont totalisé 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 350, Learjet et Global sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/1100859_BBA_Challenger350JetMountains.jpg

Renseignements:

Nicolas Poirier-Quesnel
Bombardier Avions d'affaires
+1-514-895-3561
nicolas.poirier-quesnel@aero.bombardier.com

Bombardier livre un premier avion Challenger 350 en Argentine