Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

11 oct. 2012 20h00 HE

Bombardier livre un premier avion CRJ1000 NextGen à Garuda Indonesia

Garuda Indonesia prête pour les débuts de l'avion CRJ1000 NextGen dans la région de l'Asie-Pacifique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 oct. 2012) -

Une vidéo est disponible à l'adresse http://youtu.be/20LWe2SEVso

Bombardier Aéronautique a livré le premier de six biréacteurs régionaux CRJ1000 NextGen commandés par PT. Garuda Indonesia (Persero) Tbk, le client de lancement de cet avion dans la région de l'Asie-Pacifique. Le transporteur porte-drapeau de l'Indonésie prévoit également exploiter 12 autres avions CRJ1000 NextGen en vertu d'un contrat de crédit-bail avec un tiers parti et détient des options sur 18 autres avions du même type.

Garuda Indonesia était représenté à la cérémonie de prise de livraison, tenue à l'établissement de Bombardier à Mirabel (Québec), par le capitaine Agus Wahjudo, principal chef de projet, Garuda Indonesia.

« L'avion CRJ1000 NextGen est déjà réputé pour ses caractéristiques économiques supérieures, ses économies de carburant exceptionnelles et son meilleure confort pour les passagers, ce qui le positionne comme avion de ligne de choix pour l'expansion de notre réseau et nos nouveaux services sur les marchés en croissance », a déclaré Emirsyah Satar, président et chef de la direction, Garuda Indonesia. « Nous sommes heureux d'ajouter cet avion à notre flotte et d'être le premier transporteur à l'introduire dans la région de l'Asie-Pacifique. »

« La région de l'Asie-Pacifique constitue un marché clé pour Bombardier. Les plaques tournantes et les villes en pleine croissance dans la région, dont l'Indonésie, devraient devenir des passerelles pour l'ouverture de nouvelles liaisons dans un avenir très rapproché », a indiqué Torbjorn Karlsson, vice-président, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes ravis de voir l'avion de ligne CRJ1000 NextGen arriver dans la région et donner le ton en matière d'efficacité du service pour les marchés en croissance centrés sur des liaisons émergentes. »

« Notre nouvelle relation avec Garuda nous est très précieuse et nous sommes convaincus qu'elle continuera de croître et saura durer », a ajouté M. Karlsson.

Plus de 300 avions commerciaux CSeries, de la Série CRJ et de la Série Q de Bombardier sont en commande ou en service dans la région de l'Asie-Pacifique. Bombardier prévoit que la région de l'Asie-Pacifique, incluant la Chine, prendra livraison de près de 4 000 avions de la catégorie des appareils de 20 à 149 places d'ici 20 ans.

Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 1 735 avions de ligne de la Série CRJ, dont 1 666 déjà livrés au 30 juin 2012. Dans le monde entier, les avions de la Série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et ont enregistré plus de 34 millions d'heures de vol et 28 millions de cycles de décollage-atterrissage. Outre les activités des transporteurs aériens, plus de 30 clients exploitent des variantes d'entreprise des avions de la Série CRJ.

Avion CRJ1000 NextGen

Conçu spécialement pour répondre aux sociétés aériennes sur les marchés régionaux à grande fréquence, l'avion CRJ1000 NextGen affiche les plus faibles coûts d'exploitation par mille et par place pour les exploitants sur son segment de marché tout en assurant une autonomie supplémentaire, une fiabilité exceptionnelle et une empreinte environnementale plus réduite. L'avion CRJ1000 NextGen assure la plus faible consommation de carburant par place chez tous les avions régionaux ou à fuselage étroit de série de moins de 130 places. Les avions CRJ NextGen offrent un environnement exceptionnel pour les passagers grâce à de nouveaux intérieurs présentant de plus grands coffres de rangement supérieurs, de plus grands hublots, un meilleur éclairage en cabine et des panneaux de plafond et cloisons redessinés.

À propos de Garuda Indonesia

Garuda Indonesia a été fondée en janvier 1949. Basée à l'aéroport international de Soekarno-Hatta près de Jakarta, cette société aérienne dispose d'une flotte de 92 avions commerciaux desservant 31 destinations nationales et 19 destinations internationales.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions CRJ1000 NextGen arborant les couleurs de Garuda Indonesia et des photos de la cérémonie de livraison sont affichées avec le présent communiqué de presse sur le site www.bombardier.com et à l'adresse www.flickr.com/photos/bombardieraerospace/sets/72157627852530407/detail/

Une vidéo est disponible à l'adresse http://youtu.be/20LWe2SEVso

D'autres renseignements sur les avions CRJ NextGen sont disponibles à l'adresse www.crjnextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Visitez le guichet unique des nouvelles de Bombardier Avions commerciaux pour y consulter des communiqués de presse, de l'information sur les produits, des vidéos, des photos et des activités sur les médiaux sociaux à l'adresse http://Presse.Avionscommerciaux.Bombardier.com

Bombardier, CRJ, CRJ1000, CSeries, L'évolution de la mobilité, NextGen et Série Q sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements