Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

17 mai 2012 12h02 HE

Bombardier livre un premier avion Q400 NextGen au transporteur polonais Eurolot

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2012) - Bombardier Aéronautique a livré le premier de huit biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen commandés par son nouveau client Eurolot S.A., de Varsovie en Pologne. Le transporteur polonais détient également des options sur 12 autres de ces avions.

Eurolot était représenté à la cérémonie de livraison par Bartlomiej Matusewicz, vice-président, Exploitation et Services techniques. Plusieurs employés de Bombardier étaient également présents.

« C'est un événement très important pour Eurolot, car il marque le début de notre programme de renouvellement et de remplacement de la flotte, dans le cadre de l'accélération de notre expansion par le biais de nouvelles liaisons régionales », a déclaré M. Matusewicz. « La concurrence est très intense sur le marché européen, mais avec l'introduction de l'avion Q400 NextGen, nous avons maintenant un biturbopropulseur moderne, technologiquement évolué, écoénergétique et confortable, très souple sur le plan opérationnel et très performant. L'avion Q400 NextGen de Bombardier nous permettra de couvrir plus de terrain et de jouir d'un plus grand accès au marché et nous sommes honorés d'être la première société aérienne à présenter cet avion aux Polonais. »

« Bombardier perce de nombreux nouveaux marchés dans le monde entier et le lancement d'un premier avion Q400 NextGen en Pologne témoigne de notre portée mondiale et de la souplesse opérationnelle de cet avion », a indiqué Chet Fuller, vice-président, principal, Activités commerciales, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes fiers de voir notre avion Q400 NextGen arborer les couleurs d'Eurolot. Avec une vitesse digne d'un avion à réaction, une solide feuille de route environnementale et un intérieur amélioré, nous sommes convaincus que l'avion Q400 NextGen constituera un excellent ajout à la flotte de ce transporteur. »

À propos de l'avion Q400 NextGen

Optimisé pour les opérations court-courriers, l'avion confortable et plus écologique Q400 NextGen de 70 à 80 places est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et écoénergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

Établissant de nouvelles normes environnementales, l'avion Q400 NextGen consomme de 30 à 40 pour cent moins de carburant et génère de 30 à 40 pour cent moins d'émissions sur les liaisons où il a remplacé des avions à réaction de capacité similaire plus anciens. L'avion Q400 NextGen émet également 15 décibels de moins que prévu dans la réglementation (chapitre 4) de l'OACI sur le bruit, plaçant ainsi la barre plus haut pour l'ensemble de l'industrie. Bombardier a enregistré des commandes fermes de 428 avions Q400 et Q400 NextGen et des avions livrés sont en service auprès de plus de 40 exploitants dans 30 pays sur six continents. Les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 177 millions de passagers et accumulé quelque 3,2 millions d'heures de vol et plus de 3,5 millions de cycles de décollage et atterrissage.

Bombardier Inc.

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Des images des avions Q400 NextGen d'Eurolot et des photos de la cérémonie d'aujourd'hui sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com. Une vidéo et des photos supplémentaires sont disponibles aux adresses www.youtube.com/bombardiervideos et www.flickr.com/bombardieraerospace.


Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements