Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

20 févr. 2007 08h00 HE

Bombardier livre un premier biréacteur Learjet 45 XR à un client du Nigéria

WICHITA, KANSAS--(CCNMatthews - 20 fév. 2007) - Bombardier a annoncé aujourd'hui que Barbedos Group, situé dans la ville historique de Kaduna, dans le nord du Nigéria, a pris livraison d'un biréacteur d'affaires léger supérieur Learjet 45 XR. Le nouvel avion, doté d'un intérieur exécutif, sera exploité entre Kaduna et la capitale nigérienne, Abuja, et offrira des services Medevac.

Ce premier biréacteur Learjet 45 XR livré à un client du Nigéria est également le premier appareil de dernière génération basé dans l'ouest de l'Afrique offrant des services Medevac à la fine pointe de la technologie.

"Après avoir exploré diverses options, nous avons trouvé que le Learjet 45 XR satisfaisait à tous nos critères principaux, a déclaré Alhaji K. B. Shettima, président et chef de la direction, Barbedos Group. Avec sa polyvalence, sa grande cabine, son autonomie et ses performances supérieures, nous sommes convaincus que le Learjet 45 XR nous aidera à établir la norme pour les vols nolisés dans l'ensemble du Nigeria."

"Ce biréacteur Learjet 45 XR devient la pierre angulaire de notre nouvelle flotte, car d'autres appareils Learjet figurent dans notre plan d'expansion, qui prévoit également des installations de services aéronautiques à l'aéroport (FBO) sous le nom de 'Skylimit Jet & Charter Services Limited', membre du Barbedos Group", a souligné M. Shettima.

Barbedos Group, conglomérat d'entreprises nigériennes, évolue dans différents secteurs d'activité, dont l'aviation, l'automobile et l'industrie pétrolière et gazière.

"Cette livraison marquante réaffirme l'essor de la présence de Bombardier en Afrique, a déclaré Bob Horner, vice-président, Ventes, Europe, Afrique et Moyen-Orient, Bombardier Avions d'affaires. Bombardier est le chef de file du segment des biréacteurs légers supérieurs en Afrique, avec 84 % de la base de marché établie, stimulant la demande pour la polyvalence et les performances élevées des biréacteurs d'affaires Learjet 45 XR sur ce continent."

Inspiré par plus de 40 ans d'histoire de l'appareil Learjet, le biréacteur puissant et éprouvé Learjet 45 XR vole plus loin, plus vite et avec plus de passagers que tout autre avion de sa catégorie. Homologué pour voler jusqu'à 51 000 pieds (15 545 m) - au-dessus de l'encombrement de la circulation aérienne et des systèmes de mauvais temps - les performances du moteur évolué de l'appareil se traduisent par une réduction de la longueur de piste équivalente et d'une amélioration du temps de montée au départ de pistes en haute altitude et par temps chaud(i).

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD).

De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Learjet et Learjet 45 XR sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

(i) Dans certaines conditions d'exploitation

Renseignements