Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

01 juil. 2005 15h05 HE

Bombardier marque le début de la construction d'un nouveau centre d'entraînement de mission à Bagotville

BAGOTVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 juillet 2005) - Une première pelletée de terre symbolique a eu lieu aujourd'hui au futur site du Centre d'entraînement de mission du 3e Escadre Bagotville, au Québec. L'événement marquait le début de la construction d'une nouvelle installation conçue spécialement pour le projet de Système avancé d'entraînement au combat réparti (SAECR) du CF-18, un important élément du projet global de modernisation du CF-18.

La pelletée de terre a été effectuée par le colonel Y. Blondin, commandant de l'Escadre, et par David Jurkowski, vice-président, Relations gouvernementales, Développement des affaires, Bombardier Formation à l'aviation militaire. M. Jurkowski a également présenté un tableau représentant le MTC au colonel Blondin.

"Bombardier est fière de faire profiter Bagotville et les chasseurs des Forces canadiennes d'une technologie de pointe, a déclaré M. Jurkowski. Notre équipe SAECR hautement expérimentée assurera un niveau unique et sans précédent d'entraînement des pilotes, contribuant ainsi directement à la capacité opérationnelle du Canada."

"Avec l'environnement opérationnel, les nouveaux simulateurs, reliés en réseau, seront des outils indispensables pour maximiser l'entraînement de nos pilotes pour les nouveaux CF-18 modernisés. De plus, ils nous permettront de nous entraîner avec d'autres partenaires de l'OTAN dans le monde entier et de simuler des situations de combat qui ne seraient pas nécessairement possibles au cours des exercices, a affirmé le colonel Yvan Blondin, commandant du 3e Escadre Bagotville."

Le centre de formation de mission construit par Bombardier à Bagotville, qui doit entrer en service à l'été 2006, abritera deux simulateurs d'entraînement de mission complets et quatre simulateurs de tâches partielles déployables. L'équipe de Bombardier assurera l'entraînement des pilotes de CF-18 des Forces canadiennes au moyen de scénarios d'essais de missions de combat et d'entraînement tactique à avion unique ou multiple au moyen de technologies de réseautage de dernière génération. Ce système de simulation perfectionné permettra aux pilotes de Bagotville d'interagir simultanément avec leurs collègues aux commandes de simulateurs de vol de CF-18 aux installations SAECR du 4e Escadre Cold Lake, également construites et exploitées par Bombardier Formation à l'aviation militaire. Le Centre d'entraînement de mission de Cold Lake entrera en service en septembre 2005.

Le contrat du SAECR prévoit la fourniture de dispositifs de simulation et de services d'entraînement complets, dont l'entraînement aux missions tactiques et le soutien et la maintenance des simulateurs, ainsi que l'exploitation et la maintenance du site pendant toute la durée du programme.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements