Bombardier met en vedette l'efficacité de ses avions à Jet Expo 2013


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 sept. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier, le plus grand constructeur d'avions d'affaires du monde, présentera trois biréacteurs d'affaires au salon Jet Expo de cette année, à Moscou, en Russie, du 12 au 14 septembre 2013.

Mettant en vedette les gains d'efficacité en aviation d'affaires, la Société présentera le biréacteur Challenger 300, emblématique de sa catégorie, le spacieux biréacteur Challenger 605 et l'avion globe-trotter Global 6000.

« La Russie est un important marché où nous constatons un intérêt croissant pour les avions d'affaires comme outil commercial », a déclaré Christophe Degoumois, vice-président, Ventes, Europe de l'Est, Russie et CEI, Chine, Asie-Pacifique et Australie, Bombardier Avions d'affaires. « Pour renforcer notre position dans la région, nous sommes enchantés d'avoir l'occasion de montrer pourquoi nos avions sont si bien accueillis ici. Nous sommes convaincus d'avoir le portefeuille d'avions adéquat pour répondre aux besoins du monde des affaires en Russie et nous sommes heureux d'avoir cette chance de présenter des cabines confortables et spacieuses qui aideront à accroître l'efficacité pendant les voyages. »

Faire passer nos clients d'abord, à l'échelle locale et mondiale

Bombardier s'engage à faire passer ses clients d'abord en offrant le meilleur soutien qui soit le plus près possible de leurs bases opérationnelles. Dans le cadre de cet engagement envers les clients de Russie et de la Communauté des États indépendants (CEI), Bombardier a ouvert un bureau de soutien régional, exploité par sa filiale russe Bombardier Aerospace Services Russia LLC (BASR), à Moscou, en 2012. Ce bureau de soutien régional est complété par deux établissements de service agréés, ainsi que par une équipe de représentants de service sur le terrain et de gestionnaires de comptes et de soutien à la clientèle, qui font partie du réseau BASR.

Bombardier continuera d'explorer des occasions d'étendre son réseau de soutien dans la région pour ses clients en Russie et CEI. Cette présence locale assure aux clients un niveau supplémentaire de soutien, l'accès aux vastes réseaux de pièces et de maintenance de Bombardier, de même qu'à ses équipes expertes d'ingénierie des avions en service et les Centres de réponse à la clientèle ouverts 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Avion Challenger 300 : ce premier véritable avion superintermédiaire offre une portée transcontinentale et une vitesse de croisière long-courrier supérieure, avec une possibilité de huit à dix passagers à bord. Il peut relier sans escale Moscou à Mumbai ou à Dubaï avec huit passagers à bord et des réserves NBAA IFR, et ses performances supérieures lui permettent d'atterrir et de décoller facilement sur des pistes de 1 525 m (5 000 pi)*. Le biréacteur Challenger 300 offre les meilleures performances et la meilleure valeur de sa catégorie, avec une fiabilité de la disponibilité technique constamment supérieure à 99,7 pour cent - cet avion a dépassé les attentes des clients depuis son entrée en service, en 2004.

Avion Challenger 605 : le très admiré biréacteur Challenger 605 bénéficie de l'héritage de productivité, de qualité et de fiabilité de son prédécesseur, l'avion hors pair Challenger 604. En tête de son segment de marché partout dans le monde, l'avion Challenger 605 offre la plus large cabine où l'on peut tenir debout parmi tous les grands biréacteurs d'affaires sur le marché et peut transporter six passagers sur 4 000 NM (7 408 km), et relier Moscou à Séoul sans escale*.

Avion Global 6000 : la grande cabine du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on peut tenir debout (en option) et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'il offre un mélange parfait d'autonomie à grande vitesse et de confort du voyageur. Proposant un confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Moscou à San Francisco ou au Cap et parcourir 6 000 milles marins (11 112 km) sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique et visitez businessaircraft.bombardier.com/fr.html.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger 300, Challenger 604, Challenger 605, Global 6000 et l'Évolution de la Mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Global_6000_In_flight_7.jpg.

Renseignements:

Phil Nasskau
Bombardier Avions d'affaires
+1-514-855-7112
phil.nasskau@aero.bombardier.com

Global 6000