Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

26 févr. 2013 13h58 HE

Bombardier mettra en valeur son biréacteur Global 6000 au salon d'Avalon en 2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra en valeur son biréacteur d'affaires Global 6000, chef de file de sa catégorie, au salon aéronautique 2013 d'Avalon qui aura lieu à Melbourne, en Australie, du 26 février au 3 mars 2013.

« Le marché australien comprend parfaitement les avantages offerts par les avions d'affaires », a expliqué Nilesh Pattanayak, vice-président régional, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions d'affaires. « Bombardier occupe la première place en Australie avec une part de marché de 39 pour cent et notre gamme d'avions Global domine la catégorie des avions long-courrier à cabine large avec une part de marché de 58 pour cent. De plus, bien que les avions long-courrier traditionnels aient été favorisés jusqu'ici, il existe un intérêt croissant à l'égard des avions intermédiaires et légers comme nos gammes d'appareils Learjet et Challenger. »

« 2012 a été une année fructueuse pour Bombardier, car nous avons obtenu 65 pour cent des nouvelles commandes d'avions d'affaires dans le monde entier », a ajouté M. Pattanayak. « Notre gamme d'avions Global est sur une solide lancée et nous sommes impatients de montrer aux clients pourquoi ces avions sont clairement les chefs de file dans ce segment. »

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et son niveau de confort combinés à une douche où l'on peut tenir debout (en option) et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan de l'autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant le summum du confort en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Melbourne à Beijing ou à Honolulu sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

*Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, L'évolution de la mobilité, Global, Global 6000 et Learjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/global6000.jpg.

Renseignements

Multimédia