Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

24 août 2016 16h00 HE

Bombardier mettra en valeur son leadership en matière de sécurité lors de la journée de la sécurité de la Georgia Business Aviation Association

- Bombardier de nouveau commanditaire de l'événement

- Le biréacteur Learjet 75, chef de file de sa catégorie, et l'avion d'affaires emblématique Challenger 350 seront en exposition statique

ATLANTA, GEORGIA--(Marketwired - 24 août 2016) - Bombardier sera bien en vue à l'occasion de la 11e journée annuelle de la sécurité organisée par la Georgia Business Aviation Association (GBAA) le 25 août à Atlanta, en Géorgie. Durant cet événement, Bombardier présentera en exposition statique le biréacteur Learjet 75, chef de file de sa catégorie, et l'avion d'affaires emblématique Challenger 350.

La GBAA a innové avec le concept d'événements de sécurité régionaux d'une journée en 2005, inspirée par les programmes « Safety Standdown » de Bombardier et Business Aviation Safety Summit. Aujourd'hui, souvent inspirés et guidés par la GBAA, des groupes d'aviation régionaux partout aux États-Unis organisent eux aussi des journées de la sécurité.

L'ordre du jour bien rempli de l'événement comprend des ateliers sur divers sujets reliés à la sécurité animés par des exposants de premier plan du secteur. Bombardier continue de commanditer cet événement pour refléter son engagement actif et de longue date à promouvoir des pratiques d'aviation sécuritaires à l'échelle régionale et mondiale.

Au cours des derniers mois seulement, Bombardier a été un participant et commanditaire de premier plan à l'atelier de deux jours sur la sécurité organisé par la Russian United Business Aviation Association, à l'événement « Safety Standdown » de la Greater Washington Business Aviation Association, et à l'atelier sur la sécurité au salon européen de l'aviation d'affaires (EBACE). Le mois prochain, des représentants de Bombardier participeront à l'atelier de la General Aviation Air Safety Investigators, qui se tiendra du 19 au 21 septembre à Wichita, au Kansas. La semaine suivante, du 27 au 29 septembre, à Wichita également, se tiendra l'événement emblématique « Safety Standdown » de Bombardier, qui depuis 20 ans transforme les pratiques comportementales de professionnels de l'aviation.

« Bombardier considère depuis longtemps qu'un fabricant d'équipement d'origine (OEM) peut contribuer de façon unique et importante à promouvoir des pratiques sécuritaires en aviation », a indiqué Jean-Christophe Gallagher, vice-président, Stratégie, marketing et innovation, Bombardier Avions d'affaires.

« La GBAA est un chef de file pour ce qui est d'offrir de la formation en sécurité aux professionnels de l'aviation près de chez eux, et nous sommes heureux de faire équipe une fois de plus avec nos amis en Géorgie qui partagent cette perspective pour accroître la sensibilité à la sécurité et cultiver un esprit de prévention dans la région. »

Les États-Unis sont un important marché pour Bombardier. À l'heure actuelle, quelque 2 500 avions d'affaires Bombardier sont basés dans ce pays. En 2015, Bombardier Avions d'affaires a livré près de la moitié de ses avions d'affaires à des clients aux États-Unis. Bombardier compte environ 7000 employés à travers les États-Unis.

Avion Learjet 75 : Le biréacteur Learjet 75 est doté du poste de pilotage avant-gardiste Bombardier Vision avec un intérieur conçu pour le style et le confort. C'est le seul biréacteur d'affaires de sa catégorie à présenter une configuration de huit fauteuils club doubles, un plancher plat dans toute la cabine et beaucoup d'espace pour les jambes. L'avion Learjet 75 existe également en configuration de six fauteuils de classe affaires, offrant des caractéristiques améliorées de confort et de productivité. Ses moteurs plus puissants et ses ailettes supercritiques redessinées lui assurent une vitesse de croisière de Mach 0,81* et lui permettent d'atteindre un plafond pratique de 51 000 pi (15 545 m)*. De plus, l'avion Learjet 75 présente une autonomie exceptionnelle de plus de 2 000 milles marins (3 704 km). Son intérieur moderne comprend un nouveau système de gestion cabine avec écrans tactiles individuels à contrôle audio-vidéo complet, un éclairage à DEL dans tout l'avion, un généreux rangement à bagages et un office offrant un grand espace optimisé de commissariat. L'avion Learjet 75 peut transport quatre passagers et deux membres d'équipage sans escale de Los Angeles à Toronto*.

Avion Challenger 350 : L'avion Challenger 350 offre des performances emblématiques de sa catégorie, ainsi qu'une autonomie à pleine charge (passagers et carburant) de 3 200 milles marins (5 926 km), permettant de relier New York à Londres sans escale*. Cet avion s'appuie sur l'héritage du légendaire biréacteur Challenger 300 de conception entièrement nouvelle et emblématique de son segment de marché. Non seulement est-il doté de fonctionnalités avioniques de dernière génération, mais il présente également la cabine la plus évoluée de son segment de marché, qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit le confort et le design intérieurs, tout en maintenant des caractéristiques de performance devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

*Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Learjet, Learjet 75 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements