Bombardier inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier inc.

28 oct. 2016 14h30 HE

Bombardier nomme Dan Brennan vice-président principal, Ressources humaines

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 oct. 2016) - Bombardier Inc. (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF) a annoncé aujourd'hui la nomination de Dan Brennan à titre de vice-président principal, Ressources humaines. À compter de février 2017, M. Brennan relèvera directement d'Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. et sera responsable de diriger la fonction des ressources humaines de Bombardier à l'échelle mondiale. Ses responsabilités incluront l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de calibre international visant le développement des talents, l'engagement des employés et les relations de travail pour soutenir le plan de redressement de l'entreprise.

« Je suis très heureux d'accueillir Dan dans notre équipe de leadership, a dit M. Bellemare. Il a fait ses preuves comme dirigeant d'équipes mondiales de ressources humaines en appui à des entreprises hautement performantes en forte croissance. Cela fait de lui un choix idéal pour Bombardier, à la fois pour où nous en sommes aujourd'hui et pour ce vers quoi nous tendons à l'avenir, alors que nous continuons à transformer l'entreprise. »

M. Brennan fera bénéficier Bombardier de plus de trois décennies de métier, y compris d'une vaste expérience en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. M. Brennan est actuellement directeur du groupe Ressources humaines et développement des talents chez CRH plc, un des leaders mondiaux des matériaux de construction, dont le siège social est à Dublin en Irlande, qui regroupe plus de 89 000 employés répartis dans 31 pays de par le monde. À ce poste, M. Brennan a la responsabilité de la direction de la fonction Ressources humaines du groupe et celle de l'exécution de la stratégie mondiale de la gestion des talents de CRH.

Avant de se joindre à CRH, M. Brennan a occupé un certain nombre de postes de haute direction en ressources humaines dans des entreprises comptant parmi les chefs de file mondiaux, y compris ISS World Services, Electronic Data Systems, Hewlett-Packard et Xerox Corporation. À ces postes, M. Brennan a joué un rôle clé dans l'exécution de programmes de restructuration visant à générer une meilleure performance opérationnelle ainsi que dans l'exécution de programmes de développement de talents et d'engagement des employés, en appui à la croissance des affaires.

« Rien n'est plus important pour le succès soutenu de Bombardier que de bâtir l'équipe de haute direction qu'il faut pour appuyer notre croissance et notre transformation, a poursuivi M. Bellemare. L'expérience mondiale et le style dynamique de leadership de Dan nous aideront à nous assurer d'embaucher, de développer et de garder les meilleurs talents possibles pour exécuter notre plan de redressement et développer notre entreprise dans le monde entier. »

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Simon Letendre
    Conseiller principal, Affaires publiques
    Bombardier Inc.
    +514 861 9481

    Patrick Ghoche
    Vice-président, Relations avec les investisseurs
    Bombardier Inc.
    +514 861 5727