Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

08 mars 2012 18h16 HE

Bombardier nomme Novak Djokovic comme ambassadeur de la marque Learjet

PALM SPRINGS, CALIFORNIE--(Marketwire - 8 mars 2012) -

Notes aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible dans les archives photos de EPA et sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Bombardier Aéronautique a aujourd'hui élargi sa présence à l'élite du tennis en nommant le champion Novak Djokovic comme ambassadeur de la marque Learjet. Il se joint à une liste exclusive d'ambassadeurs de la marque Bombardier Avions d'affaires comprenant l'acteur et pilote John Travolta, l'architecte Frank Gehry, le maestro Valery Gergiev et le pianiste classique Lang Lang.

« Rapidité, agilité, performance et efficacité sont des caractéristiques clés que partagent Novak Djokovic et les avions Learjet », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Sa passion de gagner, sa franchise et son aptitude naturelle à inspirer les gens en font un ambassadeur idéal de la marque Learjet. »

Classé au premier rang mondial par l'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) depuis juillet 2011, à ce jour, Novak Djokovic a remporté cinq titres du Grand Chelem en simple : l'Australian Open 2008, 2011 et 2012, le championnat 2011 de Wimbledon et le US Open 2011. En 2011, il est devenu le sixième joueur masculin à remporter trois titres du Grand Chelem dans une même année civile et le plus jeune joueur à avoir atteint la demi-finale des quatre grandes épreuves du Grand Chelem, séparément et consécutivement.

« Voyager à bord des avions d'affaires de Bombardier me permet d'équilibrer mon calendrier de voyage chargé avec les exigences rigoureuses des épreuves du circuit APT et toutes les apparitions publiques entre les matches », a indiqué M. Djokovic. « Je suis un fan de Learjet depuis de nombreuses années; ce sont des avions formidables. »

Biréacteur d'affaires Learjet : Avec plus de 45 ans d'histoire marquée par une multitude de records de performances, les avions Learjet sont les premiers authentiques biréacteurs d'affaires du monde. Création de l'inventeur Bill Lear, qui a conçu le premier avion Learjet en s'inspirant d'un chasseur-bombardier suisse, les avions Learjet sont réputés mondialement pour leurs lignes dépouillées attrayantes sur piste et ont la faveur des pilotes pour leurs caractéristiques de pilotage et leurs hautes performances.

Depuis l'acquisition de Learjet Corporation, Bombardier a revitalisé à la fois la marque et la gamme de produits, mettant en marché pas moins de huit nouveaux modèles, dont le nouvel avion Learjet 85.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 décembre 2011 s'élevaient à 18,3 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Learjet et Learjet 85 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Novak_Djokovic_Bombardier.jpg.

Renseignements