Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Inc.

16 juil. 2015 11h00 HE

Bombardier nomme un nouveau chef de la direction financière

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Bombardier Inc. (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF) a annoncé aujourd'hui la nomination de John Di Bert au poste de vice-président principal et chef de la direction financière, à compter du 10 août 2015. M. Di Bert a été choisi à la suite d'une recherche à l'échelle internationale pour trouver un successeur à Pierre Alary, qui prend sa retraite.

« Il me fait très plaisir d'annoncer la nomination de John Di Bert comme notre nouveau chef de la direction financière, a dit Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. John est un haut dirigeant accompli en finances opérationnelles. Toute sa carrière, il a mené de nombreuses initiatives d'optimisation dans des périodes à la fois de croissance et de consolidation. Il est reconnu pour son approche disciplinée de la gestion de projet et pour sa capacité particulière à améliorer des entreprises manufacturières de haute technologie sur le plan de la trésorerie et de la rentabilité. Son leadership d'équipe, son orientation résultats et sa capacité à creuser dans les activités pour identifier des occasions à saisir seront certainement des atouts clés alors que nous entamons notre transformation.

Je tiens à remercier Pierre Alary pour ses 17 années de service. Pierre a joué un rôle central dans les événements qui ont marqué la récente histoire de Bombardier, de l'acquisition et l'intégration de Adtranz à la réalisation de notre plus récent plan de financement. Je lui souhaite une retraite pleinement méritée et du bon temps avec sa famille et ses amis », a ajouté M. Bellemare.

Avant de se joindre à Bombardier, M. Di Bert a passé les 14 dernières années chez Pratt & Whitney Canada (P&WC), plus récemment comme vice-président, Service clients. Auparavant, de 2007 à 2013, il y a été vice-président, Finances. À ce poste, il a conçu, développé, et implanté diverses initiatives dans l'ensemble de l'entreprise, permettant de maintenir une excellente performance financière alors que P&WC lançait des investissements stratégiques cruciaux. Il a notamment supervisé pendant sept ans une initiative d'optimisation du bilan ayant entraîné une saine performance durable sur le plan des flux de trésorerie annuels. Malgré les répercussions de la récente crise financière, il a également contribué, en tant que président du comité des retraites de P&WC, à bâtir un régime de retraite solide et bien capitalisé. De plus, comme contrôleur de l'entreprise, John Di Bert a élaboré un programme et une politique de couverture du risque de change intégrant la gestion du risque, la gestion de la trésorerie, la planification financière et les exigences de comptabilisation financière.

Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé de 1999 à 2001 chez Rolls-Royce Canada comme chef de service, Comptabilité financière et présentation de l'information, et de 1997 à 1999 chez KPMG comme vérificateur principal pour des clients importants des domaines de la fabrication, du détail et de la distribution.

M. Di Bert est comptable agréé. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce et d'un diplômé d'études supérieures en comptabilité de l'Université Concordia à Montréal (Canada).

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Bombardier Inc.
    Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    +514 861 9481

    Bombardier Inc.
    Shirley Chénier
    Directrice principale, Relations avec les investisseurs
    +514 861 9481
    www.bombardier.com