Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

03 avr. 2013 09h30 HE

Bombardier nomme un nouveau directeur à son Centre de services d'Amsterdam

Fort de 30 années d'expérience dans l'industrie, Ian Ludlow se joint à Bombardier Aéronautique à titre de directeur général

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2013) - Bombardier Aéronautique a consolidé aujourd'hui sa position de fournisseur de choix en matière de services de maintenance et de réparation auprès de ses clients européens avec la nomination de Ian Ludlow, très bien connu dans l'industrie, au poste de directeur général de son Centre de services d'Amsterdam.

M. Ludlow possède une trentaine d'années d'expérience dans l'exploitation et la maintenance d'avions commerciaux et d'affaires, acquise des nombreux postes de direction et de consultation au Royaume-Uni et en Europe. Il est réputé pour sa capacité à tisser des liens solides avec l'ensemble des exploitants et les organismes de réglementation de même qu'à gérer efficacement les chaînes d'approvisionnement après-vente, le déploiement à l'échelle internationale et le développement des affaires.

« Notre Centre de services d'Amsterdam est aujourd'hui l'un des pivots de nos activités de soutien pour les centaines d'exploitants de biréacteurs d'affaires de Bombardier établis en Europe. Les compétences et l'esprit d'entreprise énergique de M. Ludlow sauront nous inspirer dans nos activités, lesquelles font appel au savoir-faire de techniciens formés à l'usine et surpassent les attentes habituelles des clients envers les équipes de services des fabricants d'équipement d'origine », a déclaré Stan Younger, vice-président, Centres de services à l'aviation de Bombardier. « Tout au long de sa carrière, M. Ludlow s'est évertué à établir d'étroites relations avec les exploitants des quatre coins de l'Europe. Toute l'équipe est impatiente de mettre en commun ses connaissances et ses meilleures façons de faire et ainsi continuer à mettre l'accent sur le client d'abord. »

Le Centre de services d'Amsterdam de Bombardier, situé à l'aéroport international Schiphol, est l'un des neuf centres de services OEM de l'entreprise à l'échelle mondiale. Afin de répondre à la demande croissante enregistrée depuis son ouverture en 2010, le centre a augmenté son effectif, étoffé ses capacités et rénové et agrandi ses installations. Actuellement, plus de 560 avions d'affaires à réaction de Bombardier sont basés en Europe et, depuis 2010, le centre a accru chaque année son taux de visite d'entretien moyen mensuel.

Ces derniers mois, Bombardier a continué d'élargir son réseau de soutien à la disposition de sa clientèle européenne. En juillet 2012, l'entreprise a inauguré son plus récent bureau de soutien régional (BSR) à Farnborough (Royaume-Uni); il s'agit du 10e BSR ouvert par Bombardier à l'extérieur de l'Amérique du Nord au cours des quatre dernières années.

Parallèlement, Bombardier a effectué d'importants investissements dans le but d'accroître la disponibilité des pièces en Europe et à l'échelle mondiale. En septembre 2012, l'entreprise a étendu sa présence et haussé sa capacité de stockage de pièces à son nouvel entrepôt de Dubaï (Émirats arabes unis) et, en décembre, elle a poursuivi l'optimisation de son réseau mondial de distribution de pièces par l'entremise de sa plaque tournante de pièces située à Francfort. Désormais, les installations de Francfort sont en mesure d'accepter le retour et l'échange de pièces par les clients, en plus de certifier les pièces et de recevoir des envois directement des fournisseurs, ce qui se traduit par des délais d'exécution plus rapides pour les unités et une plus grande disponibilité des pièces pour les clients de la région.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2012, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,8 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note aux rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.

Renseignements