Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Inc.

24 août 2009 15h18 HE

Bombardier nomme un nouveau membre à son conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 août 2009) - Bombardier Inc. (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B) a annoncé aujourd'hui la nomination de madame Martha Finn Brooks à titre de membre de son conseil d'administration.

Jusqu'à tout récemment, madame Brooks était présidente et chef de l'exploitation de Novelis, Inc., une entreprise multinationale de laminage d'aluminium ayant un chiffre d'affaires de 11 milliards $, détenue par la société Hindalco Industries Ltd., établie à Mumbai en Inde, qui, en 2005, avait été scindée par Alcan. De 2002 à 2005, elle a occupé les postes de vice-présidente principale et de présidente et chef de la direction de Alcan Rolled Products - Amériques et Asie. Avant de se joindre à Alcan, madame Brooks a ouvré pendant plus de 15 ans auprès de Cummins, Inc., un fabricant de moteurs, où elle a exercé diverses fonctions à responsabilité croissante qui l'ont conduite au poste de vice-présidente et directrice générale, Service commercial et marketing, Moteurs. Madame Brooks détient un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires en commerce international, de l'université Yale. Elle a été administratrice de International Paper Inc. et siège présentement au conseil d'administration de Harley-Davidson, Inc.

"Nous sommes heureux d'accueillir Martha Finn Brooks au conseil d'administration de Bombardier", a déclaré Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration de Bombardier Inc. "Sa solide feuille de route à titre de gestionnaire chevronnée de différentes entreprises dans plusieurs régions du monde constitue un atout précieux pour Bombardier qui continue d'étendre son leadership mondial".

La nomination de Madame Brooks a été recommandée par le comité de la gouvernance et des nominations et approuvée par le conseil d'administration. Sa nomination porte à 14 le nombre d'administrateurs de Bombardier, dont neuf sont indépendants.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Renseignements

  • Bombardier Inc.
    Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    514-861-9481
    ou
    Bombardier Inc.
    Shirley Chénier
    Directrice principale, Relations avec les investisseurs
    514-861-9481
    www.bombardier.com