Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Inc.

09 déc. 2015 12h08 HE

Bombardier nomme un nouveau président de Transport

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2015) - Bombardier Inc. (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF) a annoncé aujourd'hui la nomination de Laurent Troger au poste de président, Bombardier Transport, avec effet immédiat. M. Troger, qui travaille pour l'entreprise depuis 11 ans, avait récemment été promu chef de l'exploitation de Transport. Il succède à Lutz Bertling, qui quitte l'entreprise pour relever d'autres défis professionnels. Bombardier souhaite le remercier pour son travail et le rôle qu'il a joué dans le lancement de la transformation OneBT.

« Depuis qu'il s'est joint à Bombardier, Laurent Troger a constamment été l'un de nos meilleurs dirigeants, offrant une exécution de projets et une performance supérieures dans l'ensemble du secteur, a dit Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Alors que nous accélérons notre transformation, Laurent possède à la fois le leadership et l'expérience nécessaires pour honorer nos engagements envers les clients, tout en accroissant la rentabilité de Transport ».

Tout au long de ses 25 ans de carrière dans l'industrie du rail, Laurent Troger a généré une croissance rentable dans toutes les divisions qu'il a dirigées, de l'équipement au matériel roulant, de la signalisation à l'infrastructure et des systèmes clés en mains aux services. Il s'est joint à Bombardier Transport en novembre 2004 en tant que vice-président, Services, pour l'Europe. En 2008, il a été promu président, Services, où il a supervisé un important redressement. En 2013, son poste a été élargi pour inclure les activités de matériel roulant au Royaume-Uni, en France et au Benelux, puis il est devenu président de la division Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Afrique. Enfin, en 2015, il a successivement été nommé chef de la technologie et chef de l'exploitation de Bombardier Transport, assumant la responsabilité de la performance opérationnelle, de l'intégration des divisions et des fonctions stratégiques ainsi que de l'implantation de OneBT.

Auparavant, Laurent Troger a travaillé pendant 15 ans chez Alstom où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de vice-président principal, Systèmes de transport et celui de vice-président, Systèmes d'information des transports. Il a aussi travaillé pendant deux ans pour la Sagem en tant qu'ingénieur des télécommunications.

M. Troger est diplômé en ingénierie de l'École nationale supérieure de techniques avancées de France et il a travaillé deux ans dans la Marine française, se spécialisant dans l'ingénierie des systèmes d'armes embarqués.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Bombardier Inc.
    Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    (514) 861-9481

    Bombardier Inc.
    Yan Lapointe
    Gestionnaire, Relations avec les investisseurs
    (514) 861-9481