Bombardier inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier inc.

08 sept. 2015 10h29 HE

Bombardier nomme un nouveau vice-président principal et chef de la direction de l'approvisionnement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2015) - Aujourd'hui, Bombardier Inc. (TSX:BBD.A)(TSX.BBD.B)(OTCQX:BDRBF) a annoncé la nomination de Nico Buchholz au poste de vice-président principal et chef de la direction de l'approvisionnement. Dans ce nouveau poste, M. Buchholz dirigera les activités de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise et gérera de près les relations avec les fournisseurs de l'ensemble de la chaîne de valeur. Avec son équipe, il s'assurera que les biens et services achetés par les quatre secteurs d'activité de Bombardier respectent les standards les plus élevés sur les plans de la qualité, de la livraison à temps et de la rentabilité. M. Buchholz relèvera directement d'Alain Bellemare, président et chef de la direction.

« Nico Buchholz est la personne idéale comme chef de la direction de l'approvisionnement compte tenu de son talent exceptionnel en planification stratégique et en exécution ainsi que de sa connaissance approfondie de l'aéronautique et du secteur industriel, a déclaré M. Bellemare. Son impressionnante feuille de route comme responsable de la gestion de la flotte du groupe Lufthansa démontre que Nico possède à la fois la vision prospective et le savoir-faire pratique et opérationnel dont Bombardier a besoin pour accroître sa compétitivité. Un approvisionnement stratégique est indispensable pour réaliser la meilleure des performances de calibre international. Notre nouveau chef de la direction de l'approvisionnement développera une approche, une structure et des plans d'action pragmatiques et clairs à l'échelle de l'entreprise pour y parvenir. »

Avant de joindre les rangs de Bombardier, M. Buchholz a travaillé 14 ans chez Lufthansa, tout d'abord comme vice-président principal, Flotte d'entreprise, puis comme vice-président exécutif, Gestion de la flotte, Groupe Lufthansa. Dans ce second poste, il gérait un portefeuille d'environ 700 avions, était responsable de la planification de la flotte, de l'évaluation technique et commerciale, de l'achat des avions et des moteurs, des caractéristiques, de la comptabilisation et de la cession d'avions d'occasion de toutes les sociétés aériennes du groupe. Il a notamment dirigé, en 2013, l'acquisition d'une importante flotte d'avions à large fuselage, représentant le plus grand investissement jamais fait par une seule entreprise du secteur privé de l'histoire de l'industrie allemande.

Auparavant, Nico Buchholz a été vice-président principal, Clientèle et Marketing (civile, commerciale et militaire) chez Rolls-Royce, où il a géré plusieurs comptes stratégiques, dont ceux de Bombardier, Dassault et Gulfstream. Plus tôt, il a travaillé près de 10 ans chez Airbus, au départ comme Ingénieur principal, Marketing de produits et puis comme directeur régional, Ventes en Europe.

M.Buchholz est diplômé en génie aéronautique (conception d'avion, exploitation et simulation de vol) de l'Université technique de Berlin et en gestion du transport aérien de la Cranfield University du Royaume-Uni. Il est actuellement professeur invité de plusieurs universités européennes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    Bombardier Inc.
    +514 861 9481

    Shirley Chénier
    Directrice principale, Relations avec les investisseurs
    Bombardier Inc.
    +514 861 9481