Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Inc.

27 mai 2015 11h52 HE

Bombardier nomme un nouveau vice-président, Stratégie d'exploitation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 mai 2015) - Aujourd'hui, Bombardier Inc. (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF) a annoncé la nomination de Jim Vounassis au poste de vice-président, Stratégie d'exploitation, entrant en vigueur le 15 juin 2015. Dans ce nouveau poste, M. Vounassis procédera à la revue détaillée des activités d'exploitation de l'entreprise et déploiera des stratégies pour accroître la création de valeur dans l'ensemble de l'organisation. De plus, il dirigera le plan d'action global de Bombardier, axant les efforts sur l'amélioration de la rentabilité et de l'exécution pour transformer Bombardier en une entreprise hautement performante. Il sera basé au siège social à Montréal.

« Jim Vounassis est reconnu pour son aptitude à accroître la flexibilité de la production et à optimiser les coûts, a dit Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Son expérience intersectorielle nous sera très précieuse alors que nous réorganisons certaines activités pour améliorer l'efficacité de notre production et éliminer le gaspillage. Conjointement avec les présidents de nos secteurs d'activité, Jim tirera pleinement parti des capacités de Bombardier pour soutenir notre croissance à long terme. »

M. Vounassis a commencé sa carrière chez Kraft Canada avant de se joindre à Pratt & Whitney, où il a travaillé pendant neuf ans, occupant plusieurs postes de gestion, dont celui de vice-président, Approvisionnement stratégique de 2007 à 2009. Dans ce poste, il a élaboré et implanté une stratégie visant les marchés émergents qui a réduit les coûts tout en soutenant les efforts axés sur l'accès à de nouveaux débouchés. Comme directeur, Logistique et gestion des matériaux, il a développé des stratégies de rationalisation des stocks et déployé des outils de suivi de la base d'approvisionnement. Il a aussi aidé à intégrer à Pratt & Whitney un site d'installations de fabrication nouvellement acquis alors qu'il était directeur adjoint, Exploitation en Pologne, et a dirigé un site de composants d'avions en Chine à titre de directeur général de la coentreprise SPWAEC.

Plus récemment, Jim Vounassis a travaillé chez Baker Hughes, une entreprise de services, technologies et produits pétroliers basée à Houston, de 2009 à 2012, d'abord comme vice-président, Approvisionnement stratégique et stratégie de fabrication, puis comme vice-président, Fabrication mondiale. Dans ces rôles, il a mené une transformation majeure de la production et de la base d'approvisionnement de l'entreprise, réduisant les coûts tout en améliorant l'orientation-client et en augmentant la capacité dans l'ensemble de l'empreinte mondiale. Avant de joindre les rangs de Bombardier, M. Vounassis était vice-président, Exploitation mondiale, chez Pharmascience, une entreprise pharmaceutique fournissant des produits génériques et de marque au Canada et dans le monde.

Jim Vounassis détient un diplôme de Baccalauréat ès Sciences spécialisé en génie mécanique de l'Université de Waterloo et un MBA pour cadres de l'École de gestion de l'Université Queen's.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 21,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Bombardier Inc.
    Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    (514) 861-9481

    Bombardier Inc.
    Shirley Chénier
    Directrice principale, Relations avec les investisseurs
    (514) 861-9481
    www.bombardier.com