Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 juin 2009 07h34 HE

Bombardier nomme un vice-président des Ventes pour l'Europe

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 14 juin 2009) - Note aux éditeurs : Une photo est attachée à ce communiqué.

Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux annonce la nomination de Steven Aliment au poste nouvellement créé de vice-président régional des Ventes - Europe. Il sera basé au bureau de soutien régional de Bombardier près de Munich.

"Durant plus de 25 ans de service chez Boeing, Steve a acquis une vaste expérience de la vente d'avions commerciaux dans toute l'Europe, en plus d'avoir dirigé le travail de ventes de Boeing Commercial Aviation Services dans le monde entier, a déclaré M. Scott. "M. Aliment apporte donc une expérience et une formation précieuses auprès des grands transporteurs ce qui, combiné avec le temps passé en poste en Europe, lui permettra de faire immédiatement sa marque dans ses nouvelles fonctions de leader et de contribuer à nos initiatives courantes de ventes dans cette très importante région."

M. Aliment relèvera du premier vice-président, Ventes, Bombardier Avions Commerciaux.

M. Scott a également annoncé la nomination de Kevin J. Smith au poste de vice-président, Ventes - Amériques. M. Smith était auparavant vice-président, Ventes - International et a récemment dirigé la campagne de ventes qui a généré les commandes fermes d'avions CSeries de Bombardier du Groupe Lufthansa et du Groupe Lease Corporation International.

M. Smith jouera également le rôle de premier vice-président intérimaire, Ventes, pour Bombardier Avions commerciaux, remplaçant James E. Dailly qui a pris sa retraite après 33 ans de carrière à de Havilland/Bombardier.

A propos de Bombardier Avions commerciaux

Bombardier Avions commerciaux est un chef de file mondial dans la conception et la production d'avions pouvant transporter jusqu'à 145 passagers. Sa mission consiste à offrir une gamme complète d'avions commerciaux optimisés pour procurer la meilleure efficacité possible dans leur catégorie avec la plus haute qualité de service à la clientèle. Son portefeuille de produits est formé de trois gammes d'avions commerciaux : pour les liaisons court-courriers, le gros biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen de 70 à 80 places est rapide, éco-énergétique et aux émissions réduites. Pour les applications moyen-courriers, la gamme des CRJ NextGen est une référence en matière d'efficacité des biréacteurs régionaux du segment de 60 à 100 places. Pour les liaisons plus longues, les avions de ligne CSeries de 110 à 130 places sont les appareils à couloir unique les plus récents et les plus évolués conçus spécialement pour le confort et établissent une nouvelle norme en matière de technologie, d'efficacité carburant et d'effet environnemental réduit.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Q400, NextGen et série Q sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Une photo de Steve Aliment est disponible dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com

Pour plus d'information sur Bombardier Aéronautique au salon Paris Le Bourget, visitez le site www.parisairshow2009.bombardier.com

Renseignements

Multimédia