Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

08 déc. 2011 11h47 HE

Bombardier nomme un vice-président pour diriger les ventes d'avions commerciaux aux sociétés de crédit-bail aéronautique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui la nomination de Stephen Young au poste de vice-président, Ventes, Sociétés de crédit-bail aéronautique, Bombardier Avions commerciaux, relevant de Rod Sheridan, vice-président, financement de la clientèle, Bombardier Avions commerciaux.

La promotion de M. Young vient moins d'un an après sa nomination au poste de directeur principal, Ventes, Sociétés de crédit-bail aéronautique pour Bombardier Avions commerciaux dans le but d'étendre la portée de Bombardier dans les réseaux de crédit-bail aéronautique.

« Avec la reprise graduelle des économies mondiales, les sociétés de crédit-bail aéronautique jouent un rôle vital pour les exploitants et les transporteurs aériens en quête de moyens créatifs et souples de construire leurs flottes et de respecter leurs plans d'affaires », a déclaré Chet Fuller, vice-président principal, Activités commerciales, Bombardier Avions commerciaux. « La très grande expérience de Steve Young dans le secteur du crédit-bail et ses années de service dévoué comme directeur des ventes pour Bombardier sur le marché nord-américain en font le candidat idéal pour mener nos initiatives au sein du réseau en rapide croissance des sociétés mondiales de crédit-bail. »

« Dans les années à venir, nous prévoyons que ces sociétés de crédit-bail représenteront environ le tiers de nos activités de vente. Ces sociétés offrent du financement, du marketing et de la souplesse opérationnelle, spécialement pour les transporteurs à bas prix, les petits transporteurs et ceux qui commencent leurs activités », a indiqué M. Young. « Nous reconnaissons leur importance dans l'ouverture de nouveaux marchés et dans la présentation de nos avions Q400 NextGen, de notre gamme d'avions CRJ NextGen et de nos biréacteurs de ligne CSeries entièrement nouveaux à des exploitants du monde entier. »

M. Young est entré chez Bombardier il y a plus de 23 ans et a gravi les échelons, occupant divers postes dans les secteurs du marketing, du service à la clientèle et des ventes. Comme directeur, Ventes, Amériques, il a joué un rôle important dans la vente et le placement d'avions auprès de certaines des plus grandes sociétés aériennes du Canada et des États-Unis, dont US Airways et American Eagle Airlines, ainsi que le transporteur torontois Porter Airlines.

Avant de se joindre à Bombardier, M. Young a travaillé comme ingénieur en aéronautique auprès de deux importantes sociétés aéronautiques. Il détient un Baccalauréat de technologie en génie mécanique de l'Université Ryerson, de Toronto, et détient un brevet de pilote commercial. Il est établi à Toronto.

À propos de Bombardier Avions commerciaux

Bombardier Avions commerciaux, unité d'affaires de Bombardier Inc., est un chef de file mondial dans la conception et la production d'avions pouvant transporter jusqu'à 145 passagers. Sa mission consiste à offrir une gamme complète d'avions commerciaux optimisés pour procurer la meilleure efficacité possible dans leur catégorie avec la plus haute qualité de service à la clientèle. Son portefeuille de produits comprend l'avion de ligne Q400 NextGen, la gamme de biréacteurs régionaux CRJ NextGen et les biréacteurs de ligne CSeries, qui sont les avions monocouloir de grandes lignes les plus récents et les plus évolués du monde pour le segment de marché des avions de 100 à 149 places.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Une photo de M. Young est disponible dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : ww.bombardier.com

D'autres images, vidéos et fiches de produit relatives aux avions CSeries, CRJ NextGen et Q400 NextGen de Bombardier sont disponibles sur les sites www.cseries.com, www.crjnextgen.com et www.q400nextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier Avions commerciaux a inauguré un guichet unique des nouvelles qui assure un accès facile et intuitif aux communiqués de presse, vidéos, photos et médias sociaux. Le site Web du Centre de nouvelles Bombardier Avions commerciaux (http://Presse.Avionscommerciaux.Bombardier.com) affiche les plus récents microbillets de @Bombardier_Aero, comprend des liens avec notre chaîne YouTube et notre flux de photos Flickr, ainsi que des communiqués de presse à jour, des fiches techniques des produits, des documents d'information et des vues d'ensemble des avions Bombardier CSeries, de la gamme de biréacteurs régionaux CRJ et des biturbopropulseurs Q400. La version anglaise du site Web du centre des nouvelles se trouve à l'adresse http://press.commercialaircraft.bombardier.com/.

Bombardier, CRJ, CSeries, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements