Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

08 déc. 2011 11h39 HE

Bombardier nomme un vice-président pour diriger ses ventes d'avions commerciaux au Moyen-Orient et en Afrique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui la promotion de Raphael Haddad au poste de vice-président, Ventes, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Avions commerciaux. Après plus de 15 années de service chez Bombardier, M. Haddad, auparavant directeur principal, Ventes, Moyen-Orient et Afrique du Nord, relèvera toujours de Chet Fuller, vice-président principal, Activités commerciales, Bombardier Avions commerciaux

« Le Moyen-Orient et l'Afrique sont des marchés clés pour le positionnement des produits et services de Bombardier Avions commerciaux sur un réseau mondial en pleine expansion », a déclaré M. Fuller. « La réussite passée de M. Haddad en matière de ventes stratégiques et de marketing des gammes de produits de Bombardier, ainsi que ses relations approfondies avec les sociétés aériennes de la région, en font un choix idéal pour prendre la barre de cette région élargie. »

« Bombardier estime que, tout en partant d'une base modeste, le Moyen-Orient et l'Afrique captureront près de 1 000 livraisons dans le segment de marché des avions de 20 à 149 places d'ici 20 ans », a indiqué M. Haddad. « Notre portefeuille d'avions optimisés Q400 NextGen, CRJ NextGen et des avions CSeries entièrement nouveaux est bien adapté pour répondre aux exigences de la région et je suis honoré de diriger les initiatives de ventes des Avions commerciaux, tout en renforçant les relations avec nos clients dans la région. »

M. Haddad et son équipe ont été félicités récemment pour la sélection par Atlasjet des avions CSeries que le transporteur exploitera en Turquie et au Moyen-Orient. Ils ont également reçu des éloges pour avoir réussi à placer les avions CRJ1000 NextGen chez BritAir (Air France) en Europe, ainsi que pour avoir mené beaucoup de campagnes de ventes fructueuses des avions de la série Q et de la série CRJ, sans oublier celles relatives à la gamme d'avions CSeries de Bombardier en Europe, au Moyen-Orient et dans la région de l'Afrique du Nord. M. Haddad avait été nommé au poste de directeur principal, Ventes, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Bombardier Avions commerciaux, en février 2011.

Avant d'entrer chez Bombardier, M. Haddad a travaillé dans la gestion de l'ingénierie auprès d'une société internationale. Il détient un Baccalauréat en génie aéronautique de l'Université du Kansas, aux États-Unis, et une Maîtrise en économie de l'Université d'Ottawa, au Canada, et parle couramment l'anglais, le français et l'arabe.

À propos de Bombardier Avions commerciaux

Bombardier Avions commerciaux, unité d'affaires de Bombardier Inc., est un chef de file mondial dans la conception et la production d'avions pouvant transporter jusqu'à 145 passagers. Sa mission consiste à offrir une gamme complète d'avions commerciaux optimisés pour procurer la meilleure efficacité possible dans leur catégorie avec la plus haute qualité de service à la clientèle. Son portefeuille de produits comprend l'avion de ligne Q400 NextGen, la gamme de biréacteurs régionaux CRJ NextGen et les biréacteurs de ligne CSeries, qui sont les avions monocouloir de grandes lignes les plus récents et les plus évolués du monde pour le segment de marché des avions de 100 à 149 places.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Une photo de M. Haddad est disponible dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

D'autres images, vidéos et fiches de produit relatives aux avions CSeries, CRJ NextGen et Q400 NextGen de Bombardier sont disponibles sur les sites www.cseries.com, www.crjnextgen.com et www.q400nextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier Avions commerciaux a inauguré un guichet unique des nouvelles qui assure un accès facile et intuitif aux communiqués de presse, vidéos, photos et médias sociaux. Le site Web du Centre de nouvelles Bombardier Avions commerciaux (http://Presse.Avionscommerciaux.Bombardier.com) affiche les plus récents microbillets de @Bombardier_Aero, comprend des liens avec notre chaîne YouTube et notre flux de photos Flickr, ainsi que des communiqués de presse à jour, des fiches techniques des produits, des documents d'information et des vues d'ensemble des avions Bombardier CSeries, de la gamme de biréacteurs régionaux CRJ et des biturbopropulseurs Q400. La version anglaise du site Web du centre des nouvelles se trouve à l'adresse http://press.commercialaircraft.bombardier.com/.

Bombardier, CRJ, CRJ1000, CSeries, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements