Bombardier Transport
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Transport

22 juil. 2005 09h00 HE

Bombardier obtient des commandes de Metro-North Railroad et de Long Island Rail Road pour des automotrices électriques M-7 additionnelles, d'une valeur de 425 millions de dollars US

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 juillet 2005) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'en vertu d'un contrat existant, la Metropolitan Transportation Authority/Metro-North Railroad (MTA/MNR) et la Metropolitan Transportation Authority/Long Island Rail Road (MTA/LIRR) ont exercé des options visant des automotrices électriques M-7 additionnelles. La nouvelle commande de MTA/MNR porte sur 36 voitures additionnelles pour un montant approximatif de 80 milllions $US, tandis que la commande de MTA/LIRR porte sur 158 voitures additionnelles pour un montant approximatif de 345 millions $US, pour une valeur totale de 425 millions de $US.

Grâce à ces options, Bombardier dispose maintenant de commandes fermes pour la fabrication de 1172 voitures M-7 destinées aux deux réseaux de trains de banlieue de la MTA, soit 336 pour la MTA/MNR et 836 pour la MTA/LIRR. Le contrat initial visait la commande de 192 voitures par la MTA/LIRR et 980 voitures ont ensuite été commandées en option par la MTA/LIRR et la MTA/MNR. La valeur totale des commandes fermes reçues à ce jour s'établit à environ 2,5 milliard $ US. Si toutes les options restantes sont exercées, le contrat totaliserait 1 266 voitures et serait évalué à 2,7 milliards $ US.

A ce jour, Bombardier a livré plus de 630 M-7 aux deux réseaux de trains de banlieue. William Spurr, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord, a déclaré : "Cette nouvelle commande demontre les excellentes relations que Bombardier entretient avec ses clients, ainsi que sa capacité soutenue d'honorer d'importants contrats tout en assurant une qualité constante. Nous sommes ravis de fournir l'automotrice électrique la plus évoluée actuellement en service en Amérique du Nord." Il a ajouté : "Cette réalisation témoigne de notre expertise en matière de fourniture d'importants produits de transport ferroviaire dans la région de New York et ailleurs en Amérique du Nord."

Pour le parc de voitures M-7 de la MTA/LIRR, la distance moyenne entre les défectuosités est d'environ 234 000 milles (377 000 km) sur douze mois, tandis que pour le parc de voitures M-7 de la MTA/MNR, la distance moyenne entre les deffecuosités était de 212 000 milles (342 000 km) en juin 2005, ce qui dépasse nettement les exigences du contrat, soit 100 000 milles (160 000 km). La distance moyenne entre les défectuosités est une mesure couramment utilisée par l'industrie ferroviaire pour évaluer la fiabilité globale des voitures.

Les nouvelles automotrices M-7 remplacent des voitures électriques datant d'une quarantaine d'années. Elles intègrent une technologie ferroviaire de pointe, y compris la propulsion IGBT, un système de freinage dynamique écoénergétique et des systèmes de diagnostic et de surveillance embarqués.

Les caisses en acier inoxydable des voitures M-7 sont fabriquées à l'usine de Bombardier à La Pocatière, au Québec, tandis que l'assemblage et la finition sont réalisés à son usine de Plattsburgh, dans l'Etat de New York. Les processus de sous-assemblage et de fabrication de certaines des composantes, comme les châssis des bogies, sont exécutés à l'usine de Bombardier à Auburn, dans l'Etat de New York.

Parmi les produits livrés récemment par Bombardier à la région de New York figurent le système de métro automatique AirTrain JFK destiné à l'Aéroport internatinal JFK, le système de véhicules légers sur rail RiverLINE de la New Jersey Transit exploité dans la région sud du New Jersey, et 1 030 voitures R142 pour le système de métro exploité par la MTA/New York City Transit. Bombardier fabrique également actuellement 100 voitures-passagers dotées de caisses en acier inoxydable qui assureront la navette entre le New Jersey et le cour de Manhattan.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Note aux éditeurs

Des photos sont disponibles sur notre site Web à l'adresse suivante : http://www.transport.bombardier.com/photos/jsp

Renseignements

  • Bombardier Transport
    Hélène V. Gagnon
    Directrice principale, Communications
    (450) 441-8156
    www.bombardier.com