Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

30 mars 2007 09h00 HE

Bombardier obtient un contrat de maintenance de matériel ferroviaire de 63 millions d'euros dans le sud de la Floride

BERLIN, ALLEMAGNE--(CCNMatthews - 30 mars 2007) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un contrat de sept ans, dont la valeur est évaluée à 63 millions d'euros (84 millions de dollars US), pour assurer la maintenance du parc de voitures de trains de banlieue de la SFRTA (South Florida Regional Transportation Authority). L'entente comprend une option de prolongation de trois ans. Advenant l'exercice de cette option, la valeur du contrat atteindrait 91 millions d'euros (122 millions de dollars US).

Le mandat de Bombardier en vertu de l'entente prévoit la conception et la mise en oeuvre d'un programme complet de maintenance pour le cycle de vie des voitures de trains de banlieue de la SFRTA, dont le parc comprend des locomotives, des véhicules ferroviaires automoteurs destinés au transport de passagers et des voitures-voyageurs Bombardier BiLevel. Les responsabilités particulières incluent notamment la maintenance préventive et corrective, la révision à intervalles fixes des véhicules et des composants, l'approvisionnement et la manipulation des matériaux, ainsi que la mise en oeuvre d'un nouveau système intégré de gestion de la maintenance.

Le service de trains de banlieue Tri-Rail de la SFRTA dessert un corridor de 116 km (72 miles) de long, de Miami à West Palm Beach, sur la côte est du sud de la Floride. Le service Tri-Rail utilise actuellement 40 trains par jour, avec des prévisions pour l'ajout d'autres trains plus tard cette année. La transition officielle des activités de maintenance à Bombardier est prévue le 1er juillet 2007.

"Nous sommes très heureux qu'une autre société de transport ait choisi Bombardier pour garder son matériel ferroviaire en parfait état de fonctionnement, a déclaré Mike Hardt, vice-président, Services, Bombardier Transport Amérique du Nord. Nous sommes déterminés à continuer de faire croître la présence commerciale de Bombardier sur le marché des services ferroviaires en Amérique du Nord et ce contrat indique que nous sommes sur la bonne voie."

Bombardier est le principal fournisseur de services ferroviaires au monde, assurant la maintenance de plus de 8 000 véhicules à l'échelle internationale. La gamme de services ferroviaires de Bombardier soutient le cycle de vie complet des véhicules ferroviaires et de l'équipement destinés au transport de passagers, y compris l'exploitation et la maintenance de parcs de véhicules, des services de révision des véhicules et des composants, ainsi que des solutions de gestion des stocks.

En Amérique du Nord, Bombardier effectue la maintenance des parcs de véhicules de trains de banlieue à Los Angeles, San Diego, Toronto et Ottawa. Elle participe à des contrats mixtes d'exploitation et de maintenance de parcs de véhicules ferroviaires de divers réseaux à Boston et dans le sud du New Jersey. Bombardier fournit également une gamme de services d'exploitation et de maintenance pour les systèmes de métro entièrement automatisés de 12 villes aux Etats-Unis.

Note aux rédacteurs en chef :

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles sur l'entreprise, ainsi que les coordonnées des personnes-ressources.

Données et statistiques utiles

Bombardier ORBITA

En septembre 2006, Bombardier a lancé ORBITA, une importante percée technique dans la gestion de la maintenance ferroviaire. ORBITA permet aux experts en systèmes des centres de contrôle d'analyser les données, d'assurer la liaison avec les centres d'entretien et de faire des recoupements avec l'information des vastes bases de données du parc mondial de Bombardier afin de détecter les tendances dans la performance de l'équipement. Bombardier peut ainsi cerner et diagnostiquer des problèmes potentiels avant qu'ils ne se manifestent, et réagir rapidement et efficacement dans les cas de pannes en service.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

Bombardier, ORBITA et BiLevel sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Amériques
    David Slack: + 1 450 441 3190
    ou
    Allemagne, Autriche
    Birgit Stallmann: + 49 30 986 07 1136
    ou
    Suisse
    Fiona Flannery: +41 44 318 29 91
    ou
    Europe centrale et de l'Est, Russie
    Natalia Kourakina-Lattner: + 49 30 986 07 1137
    ou
    Royaume-Uni, Irlande, pays nordiques, Australie,
    Nouvelle-Zélande, autres pays
    Neil Harvey: + 44 1332 2664703
    ou
    Benelux
    Anne Froger: + 33 6 07 78 95 38
    ou
    France
    Jean-Pierre Hulot: +33 1 41 34 08 45
    ou
    Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde
    Luis Ramos: + 35 1 919 693 728