Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

25 févr. 2009 07h15 HE

Bombardier obtient un contrat pour 32 voitures automotrices diesels supplémentaires pour V/Line Passenger en Australie

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 25 fév. 2009) - Bombardier Transport a obtenu un contrat du gouvernement de l'Etat de Victoria en Australie pour fabriquer 32 voitures automotrices diesels VLocity supplémentaires, qui doivent être fournies en rames de deux et de trois voitures. La valeur de ce contrat s'élève à environ 75 millions d'euros (95 millions de dollars US, 148 millions de dollars AU). Ces nouvelles voitures s'ajouteront au parc ferroviaire régional de V/Line Passenger.

Cette commande porte à 134 le nombre des voitures VLocity de ce type qu'exploite V/Line Passenger. Exploités en rames de deux et de trois voitures, ces trains sont devenus très populaires auprès de V/Line ainsi que des voyageurs qui les utilisent et offrent un service rapide et confortable entre Melbourne et les grands centres régionaux de l'Etat de Victoria. Depuis l'entrée en service des rames automotrices diesels VLocity en 2005, V/Line a constaté une croissance remarquable du taux d'utilisation.

"Avec ce contrat, le gouvernement de Victoria a une fois de plus exprimé la confiance qu'il plaçait dans les voitures VLocity et dans Bombardier, a dit Dan Osborne, directeur général, Bombardier Transport Australie. Ces voitures ont montré une excellente performance et une fiabilité exceptionnelle depuis leur entrée en service; leur contribution au secteur du transport sur rail durable australien est tout à fait considérable." Bombardier fabrique les rames automotrices diesels VLocity à son usine à Dandenong, en Australie, avec 70 % de contenu local.

Rob Barnett, président et chef de la direction de V/Line Passenger, a dit : "V/Line a tiré parti d'une croissance massive du taux d'utilisation ces quelques dernières années, et nous le devons en grande partie aux trains VLocity de Bombardier. Je suis ravi que nous étendions notre parc de voitures".

Fabriquées en acier inoxydable, les voitures VLocity circulent à 160 km/h et offrent aux voyageurs un environnement confortable et agréable grâce à de grandes vitres panoramiques, à leur intérieur climatisé et à des compartiments à bagages pouvant accueillir bicyclettes et planches de surf. Une rame automotrice diesel VLocity de trois voitures offre 214 places assises, six places pour fauteuils roulants et huit sièges escamotables, ainsi que deux cabinets de toilette.

Les livraisons de cette commande, qui répondra aux besoins croissants de V/Line en matière de capacité, s'étaleront de 2010 à 2011.

Note aux rédacteurs en chef :

Une photo est disponible dans notre site Web, au : www.transport.bombardier.com

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Renseignements