Bombardier Transport
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Transport

02 août 2005 11h00 HE

Bombardier obtient une commande de 29 millions de dollars US de la Utah Transit Authority aux Etats-Unis pour des voitures BiLevel

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 août 2005) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui avoir reçu une commande ferme de la Utah Transit Authority (UTA) aux Etats-Unis pour la fourniture de 12 voitures de train de banlieue Bombardier BiLevel. D'une valeur d'environ 29 millions de $ US, ce contrat prévoit la conception, la fabrication et la livraison de nouvelles voitures de banlieue, qui assureront le service entre le comté de North Weber et Salt Lake City, Utah dans le cadre de la première phase du réseau. Les phases futures du réseau vont étendre le service à plus de 120 miles au nord de Brigham City et au sud de Payson. Le contrat inclut une option d'achat visant jusqu'à 23 voitures additionnelles.

"La voiture de train de banlieue BiLevel demeure la plus populaire en Amérique du Nord avec plus de 750 voitures BiLevel en exploitation par 11 sociétés de transport public au Canada et aux Etats-Unis", a déclaré M. William Spurr, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord.

La voiture BiLevel constitue une solution de transport qui a fait ses preuves en service, offrant une fiabilité sans pareille et un excellent rapport coût-efficacité, de même que des délais de livraison parmi les plus courts de l'industrie. Les voitures BiLevel ont également l'avantage d'être conçues à partir d'une plate-forme commune qui peut être personnalisée en fonction des besoins et exigences des clients. Récemment, Bombardier a débuté la livraison de voitures BiLevel à un douzième opérateur: le New Mexico Mid-Region Council of Governments, au Nouveau-Mexique aux Etats-unis. Les nouvelles voitures doivent entrer en service sur la nouvelle ligne New Mexico Rail Runner Express d'ici la fin de l'année 2005.

"Nous sommes très fiers de faire partie de la vision de l'UTA de fournir à ses passagers des services améliorés et fiables, a ajouté M. Spurr, et nous nous réjouissons à la perspective d'une relation à long terme avec notre nouveau client."

Les véhicules seront fabriqués dans les installations de Bombardier à Thunder Bay, Ontario et à Plattsburgh, New York. La livraison des 12 voitures doit s'échelonner entre les mois de juin et octobre 2006.

En Amérique du Nord, Bombardier Transport est le chef de file dans le domaine des trains interurbains, des trains de banlieue, ainsi que des systèmes de métro automatique et en mode guidé. Le groupe assure également la maintenance de deux des plus importants parcs de véhicules ferroviaires à niveaux multiples au Canada et aux Etats-Unis par l'entremise de sa division nord-américaine des Services.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et BiLevel sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales

New Mexico Rail Runner Express est une marque de commerce d'une tierce partie

Renseignements