Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

21 déc. 2012 08h39 HE

Bombardier obtient une commande de cinq avions d'affaires Global

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 déc. 2012) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une commande pour un total de cinq avions d'affaires Global 6000 d'un client anonyme. Au prix courant 2012 de ces biréacteurs dotés d'un équipement standard, la transaction est évaluée à quelque 293 millions $ US.

« Notre entière gamme d'avions Global poursuit un solide élan », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Cette commande renforce, une fois de plus, le leadership de nos produits en termes d'autonomie, de volume en cabine et de confort, tout comme de la technologie de fine pointe », a-t-il ajouté.

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on peut tenir debout* et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan de l'autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant le confort ultime en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Montréal à Doha sans escale, avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage**.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Bombardier Vision, Global, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Disponible en option

** Dans certaines conditions d'exploitation

Renseignements