Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

05 janv. 2016 10h00 HE

Bombardier obtient une commande pour la fourniture de véhicules légers sur rail à Guadalajara, au Mexique

- Les 12 véhicules légers sur rail seront fabriqués au Mexique.

- Bombardier demeure le plus important fournisseur de tramways à Guadalajara

MEXICO, MEXIQUE--(Marketwired - 5 jan. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1038373.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui avoir reçu une commande de la direction du réseau de trains électriques urbains de Guadalajara (SITEUR) pour la fourniture de 12 véhicules légers sur rail de modèle TEG-15, composés de deux voitures chacun, qui seront en service sur la ligne 1 de SITEUR à Guadalajara. La valeur de la commande s'élève à environ 752 millions de pesos mexicains (44 millions de dollars US, 40 millions d'euros).

« En tant qu'entreprise innovante, Bombardier a doté les véhicules de beaucoup de nouvelles fonctions qui amélioreront l'expérience de tous ceux qui empruntent chaque jour le système de transport collectif de Guadalajara. Ainsi, les trains seront équipés d'un système d'enregistrement vidéo, d'un nouveau système de détection des incendies et de la fumée, de la technologie à diodes électroluminescentes (DEL) et pourront accueillir des passagers en fauteuil roulant », a dit Raymond Bachant, président, division Amériques, Bombardier Transport.

Les équipes du site de Bombardier Transport à Ciudad Sahagún, État d'Hidalgo, sont responsables du développement, de la conception et des travaux d'ingénierie à la production complète et à la mise en service des véhicules.

Les tramways en acier au carbone articulés de 29,56 mètres de longueur pourront accueillir au plus 48 passagers assis et plus de 300 passagers debout. Les systèmes mécanique, électrique et pneumatique des nouveaux véhicules seront compatibles avec ceux des véhicules TEG-90 de SITEUR. La vitesse maximale des nouveaux véhicules sera de 80 km/h. Pourvus d'un nouveau bonnet, les nouveaux véhicules légers sur rail seront conçus sur le modèle des véhicules TE-12 que Bombardier a livrés au service de transport électrique de Mexico (Servicio de Transportes Eléctricos del Distrito Federal, STEDF) en 2014 et qui ont connu un franc succès en raison de leur fiabilité élevée et de leurs faibles coûts de maintenance.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie 37 700 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements