Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

20 sept. 2016 07h00 HE

Bombardier obtient une subvention à l'innovation pour le développement d'automotrices électriques TALENT équipées de batteries

- Le ministre allemand des Transports présente une lettre d'intention lors du salon InnoTrans à Berlin

- Une subvention de 4 millions soutient le développement du système de batterie PRIMOVE, qui permettra aux automotrices TALENT 3 de franchir des tronçons ferroviaires non électrifiés

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 20 sept. 2016) - Lors d'une cérémonie qui a eu lieu au salon InnoTrans, le ministre fédéral allemand des Transports Alexander Dobrindt a présenté aujourd'hui une lettre d'intention pour une subvention d'environ quatre millions d'euros à Bombardier Transport. La subvention soutiendra le programme de Bombardier de développer une automotrice électrique BOMBARDIER TALENT 3 dotée de la technologie de batterie BOMBARDIER PRIMOVE pour un service sur des lignes partiellement ou non électrifiées.

Le ministre fédéral des transports soutient l'initiative d'innovation en apportant une somme d'environ 4 millions d'euros dans le cadre du programme fédéral de promotion de la mobilité électrique. Bombardier réalisera le projet en partenariat avec l'université technique de Berlin, ainsi qu'avec les régies de transports de l'État du Bade-Wurtemberg « Südwestdeutsche Verkehrs-AG » et « Nahverkehrsgesellschaft Baden-Württemberg ».

Le ministre fédéral allemand des Transports Alexander Dobrindt a dit : « Surtout sur les lignes secondaires, pas ou pas encore équipées de caténaire, nous comptons actuellement sur des trains Diesel. Grâce à nos investissements, nous apportons une traction écologique à ces voies. Sans émissions, efficace en énergie et rentable - une vraie alternative aux trains Diesel. En déployant des technologies de piles à combustible et de batteries dans le ferroviaire, les lignes non-électrifiées entrent dans une nouvelle ère. »

Germar Wacker, président, trains de grandes lignes et métros, Europe centrale et de l'est, Bombardier Transport, a dit: « Bombardier est un fournisseur majeur de systèmes de batteries pour les solutions de mobilité verte. Avec cette subvention du ministre fédéral des transports, nous contribuerons, avec nos partenaires, à une solution de mobilité durable et fiable d'avant-garde pour les lignes non-électrifiées. Cette intention de subvention confirme notre rôle de chef de file de l'innovation qui accéléra significativement le changement écologique du diesel vers la propulsion par batteries. »

L'automotrice électrique TALENT 3 doté du système de batterie PRIMOVE représente une alternative écologique aux trains diesel en opération sur les lignes non-électrifiées. Enfin, les trains TALENT 3 équipés de batteries favorisent une réduction importante des émissions polluantes et des nuisances sonores, ce qui rend le transport ferroviaire de passagers encore plus propre et attractif. Les opérateurs et les passagers éviteront également de devoir changer de train en passent sure une section non-électrifiée.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, TALENT, PRIMOVE et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements