Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 nov. 2006 13h21 HE

Bombardier ouvre un nouvel établissement de maintenance et réparations de 1,5 million de livres sterling

BELFAST, IRLANDE DU NORD--(CCNMatthews - 14 nov. 2006) - Bombardier Aéronautique a inauguré officiellement aujourd'hui un nouvel établissement de maintenance et réparations de 1,5 million de livres sterling à Belfast, dans le cadre de ses projets d'expansion et de développement de ses activités de service à la clientèle en Irlande du Nord.

C'est dans son établissement de 50 000 pieds carrés, situé dans le Titanic Quarter de Belfast, que tous les contrats de Bombardier en matière de maintenance et de réparations des fuseaux-moteur seront réalisés.

Outre la conception et la production de structures aéronautiques majeures, l'établissement de Bombardier à Belfast assure également le soutien produit aux transporteurs aériens qui possèdent des fuseaux-moteur conçus et construits à Belfast. Emirate, UPS, British Airways, BMI et Icelandair sont parmi de grandes sociétés aériennes qui bénéficient du soutien de l'établissement de réparations. Et parmi les récents contrats obtenus, on compte ceux conclus avec Continental Airlines et Cathay Pacific pour la maintenance et les réparations des capots avant.

Prenant la parole à l'inauguration officielle du nouvel établissement, Pierre Beaudoin, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique, a déclaré : "Procurer une expérience client extraordinaire exige la prestation de services de soutien clientèle et après vente de calibre international. L'augmentation de la flotte mondiale s'accompagne d'un accroissement correspondant de la demande de ces services et personne n'est en meilleure position que nous pour servir nos clients et saisir cette part du marché en plein essor. Notre investissement vient souligner l'engagement de Bombardier à l'égard de Belfast et de l'expansion soutenue des capacités et des effectifs du site. Depuis 1989, nous avons investi quelque 1,2 milliard de livres sterling en immobilisations, en développement de produits et en formation dans nos installations d'Irlande du Nord."

Michael Ryan, vice-président et directeur général, Bombardier Aéronautique, Belfast, a ajouté : "Nos activités de service à la clientèle ont connu une importante croissance depuis quelques années. L'expansion de l'usine de réparations, ainsi que nos capacités améliorées de service après vente, nous assurera d'être prêts à répondre à la demande grandissante et nous aidera à rehausser la satisfaction de la clientèle tout en développant ce secteur de nos activités."

Depuis un an, Bombardier a travaillé à accroître ses capacités de maintenance et réparations à son site de Belfast et a reçu récemment l'autorisation de la Civil Aviation Authority pour l'exécution d'essais non destructifs spécialisés sur des composantes aéronautiques. Ce travail de réparations spécialisé sera également effectué dans le nouvel établissement de maintenance et réparations.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Une image est disponible dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements