Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

18 mars 2011 08h38 HE

Bombardier poursuit sa démarche axée sur le client dans le développement des avions CSeries

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2011) - Bombardier Aéronautique continue de faire participer les clients existants et potentiels des avions CSeries au développement de ce biréacteur de grandes lignes entièrement nouveau. Pour faciliter cette participation, Bombardier a tenu la plus récente réunion de son comité consultatif CSeries des sociétés aériennes à Belfast, en Irlande du Nord, les 16 et 17 mars. Une autre rencontre aura lieu à Montréal (Québec) en avril et la Société prévoit poursuivre ce travail de collaboration en Asie et dans le Pacifique Sud plus tard cette année.

Au cours des rencontres du comité consultatif CSeries des sociétés aériennes, Bombardier informe les participants de l'évolution de la conception et de l'architecture de l'avion et résume les activités des groupes de travail des transporteurs sur les avions CSeries. Les sociétés aériennes et affréteurs, pour leur part, précisent leurs exigences relatives à ces avions. Les recommandations des sociétés aériennes sont discutées pendant ces réunions ou examinées ultérieurement par l'équipe de développement des avions CSeries. Ainsi, les transporteurs aériens et les sociétés d'affrètement participent pleinement de façon soutenue au programme d'avions CSeries axé sur le client.

Les représentants des transporteurs et des affréteurs à la rencontre de Belfast ont visité les nouvelles installations de matériaux composites, où seront produites les ailes des avions CSeries, et ont été informés de la technologie de fabrication de matériaux composites de pointe de Bombardier. Pratt & Whitney, fournisseur du moteur PurePower® PW1000G pour les avions CSeries, était également représentée.

À la réunion de Montréal, les participants pourront explorer la maquette récemment mise à jour de l'avion CSeries, située dans le nouveau centre d'expérience clientèle de Bombardier et se familiariser avec les nouvelles installations et méthodes d'assemblage d'avions.

« La procédure du comité consultatif des sociétés aériennes assure que la conception de l'avion CSeries réponde aux attentes des transporteurs aériens et sociétés d'affrètement du monde entier et que cet avion de ligne représente la solution la plus optimisée possible pour le segment des avions de 100 à 149 places », a déclaré Éric Martel, vice-président principal, Bombardier Avions commerciaux.

Les avions CSeries offriront les plus faibles coûts d'exploitation de leur catégorie, une souplesse opérationnelle exceptionnelle, le confort d'un avion à large fuselage et une fiche environnementale inégalée.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des photos de la rencontre et des images des avions CSeries sont disponibles dans la section des communiqués de presse et dans la galerie multimédia de notre site Web, à l'adresse : www.bombardier.com.

D'autres images, vidéos et fiches de produit relatives aux avions CSeries sont disponibles sur le site : www.nowisthefuture.com.

Bombardier et CSeries sont des marques déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements