Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

13 sept. 2012 11h30 HE

Bombardier présente des biréacteurs de premier ordre à Jet Expo 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 sept. 2012) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Bombardier Aéronautique présentera quatre de ses biréacteurs d'affaires à la septième exposition internationale annuelle de Russie, Jet Expo 2012, à Moscou, en Russie, du 27 au 29 septembre 2012.

Dans l'aire d'exposition statique, le biréacteur Global 6000 fera ses débuts en Russie avec le poste de pilotage Bombardier Vision, en tête de l'industrie, aux côtés de l'avion Challenger 605, du biréacteur Challenger 300 et de l'avion Learjet 60 XR.

« Le marché russe des avions d'affaires occupe le devant de la scène à Moscou », a déclaré Christophe Degoumois, vice-président, Ventes, Russie, C.É.I., Chine, Asie-Pacifique et Australie, Bombardier Avions d'affaires. « Avec une croissance substantielle prévue de ce secteur pour les 20 prochaines années, Jet Expo est l'occasion idéale pour nous de mettre en lumière les caractéristiques de premier ordre de nos biréacteurs. »

« De plus, nous sommes enchantés de présenter officiellement notre nouveau biréacteur Global 6000 à Moscou pour ses débuts en Russie. Avec le nouveau poste de pilotage Bombardier Vision, une cabine de qualité supérieure et les performances de réputation mondiale des biréacteurs Global, cet avion se situe à un cran au-dessus de tous les autres dans la catégorie des avions très long-courriers à cabine large », a-t-il ajouté.

« La Russie est un marché important pour nous et nous continuons de développer nos relations à long terme. Ce marché se caractérise par une authentique fidélité envers les marques et l'exposition de cette année constitue une occasion pour nous de promouvoir notre solide marque et de tirer davantage parti de nos relations existantes », a expliqué M. Degoumois.

Avion Learjet 60 XR : modèle éprouvé qui combine performances, confort, valeur et technologie à un degré plus élevé dans la catégorie des avions intermédiaires, le biréacteur Learjet 60 XR assure une vitesse de croisière élevée de Mach 0,81 (863 km/h) avec des capacités de montée supérieures, une efficacité carburant reconnue et de faibles coûts d'exploitation directs*. Cet avion peut transporter rapidement ses passagers au-dessus des couloirs aériens achalandés et profiter des vents plus favorables jusqu'à 15 545 m (51 000 pi), ce qui se traduit par des économies de temps en raison de niveaux moindres de trafic aérien et de turbulences. Avec quatre passagers et deux membres d'équipage à bord, il peut franchir 2 405 NM (4 454 km) et relier ainsi Moscou à Madrid*.

Avion Challenger 300 : le fiable biréacteur Challenger 300 offre une véritable autonomie transcontinentale et une vitesse de croisière optimale supérieure, avec huit à dix passagers à bord. Son autonomie de 3 065 NM (5 676 km) permet de relier Moscou à Mumbai ou à Dublin sans escale, avec huit passagers et des réserves de carburant NBAA IFR. Ses performances supérieures sur piste lui permettent d'atterrir et de décoller facilement sur des pistes de 1 524 m (5 000 pi)*. Le biréacteur Challenger 300 offre les meilleures performances et la meilleure valeur de sa catégorie, avec une fiabilité de la disponibilité technique constamment supérieure à 99,7 pour cent; il a dépassé les attentes des clients depuis son entrée en service, en 2004.

Avion Challenger 605 : le très admiré biréacteur Challenger 605 bénéficie de l'héritage de productivité, de qualité et de fiabilité de son prédécesseur, l'avion hors pair Challenger 604, et arrive en tête de file de son segment de marché partout dans le monde. Doté de l'une des plus larges cabines où l'on peut tenir debout de tous les avions d'affaires à large fuselage disponibles aujourd'hui, il peut transporter à toute vitesse six passagers sur 4 000 NM (7 408 km) et relier ainsi Moscou à Shanghai ou à Dakar, ainsi que toute destination en Russie*.

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on peut se tenir debout et au poste de pilotage Bombardier Vision signifie qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan des capacités de l'autonomie à grande vitesse et du confort du voyageur. Offrant le confort ultime en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Moscou à Los Angeles, à Johannesburg ou à Singapour, sans escale, avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger 300, Challenger 605, Global, Global 6000, L'évolution de la mobilité, Learjet 60 et XR sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/bbda.jpg

Renseignements