Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

23 janv. 2013 10h55 HE

Bombardier présente deux biréacteurs chefs de file de leur catégorie à Aero India

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera deux de ses biréacteurs, produits phares de leur catégorie, au salon aéronautique Aero India de cette année à Bangalore, en Inde, du 6 au 11 février 2013. Les biréacteurs Challenger 605 et Global 6000 seront en exposition statique.

« L'Inde représente un potentiel énorme pour l'aviation d'affaires », a déclaré Nilesh Pattanayak, vice-président régional, Ventes, Asie-Pacifique. « Avec la croissance de l'économie et l'augmentation dans la région des besoins de voyage d'affaires locaux et mondiaux, la valeur d'un avion d'affaires est maintenant bien établie. Notre gamme d'avions Global est le chef de file du marché en Inde et nous sommes impatients de présenter un biréacteur Global 6000, notre biréacteur Challenger 605 en tête de sa catégorie, ainsi que l'ensemble de notre portefeuille de produits. »

« Nous vivons une époque passionnante pour l'aviation d'affaires en Inde, et nous contribuons à relier les chefs d'entreprise indiens avec le reste du monde en leur fournissant les meilleurs outils pour améliorer leur efficacité », a ajouté M. Pattanayak. « 2012 a été une excellente année pour Bombardier Avions d'affaires, car nous avons obtenu 60 pour cent des commandes mondiales d'avions d'affaires et nous poursuivrons cette lancée en 2013. »

Bombardier Avions spécialisés et amphibies présentera également ses services et ses appareils. Depuis plus de quarante ans, Bombardier a fourni aux gouvernements et aux organismes gouvernementaux du monde entier plus de 300 avions modifiés répondant aux exigences de missions les plus rigoureuses. Qu'il s'agisse d'un avion C4ISR (commandement, contrôle, communications, informatique, renseignement, surveillance et reconnaissance), d'un avion de patrouille maritime, d'un avion d'étalonnage des couloirs aériens ou d'une plateforme clé en main pour voyageurs de marque, Bombardier s'emploie à répondre aux besoins de ses clients par son portefeuille de produits exhaustif, dont les gammes d'avions Learjet, Challenger et Global, ainsi que ses avions turbopropulsés supérieurs. L'avionneur propose également l'avion Bombardier 415, l'avion amphibie le plus évolué qui ait été spécialement conçu pour la lutte contre l'incendie. De plus, cet avion s'est avéré idéal pour les missions maritimes : recherche et sauvetage, patrouille côtière, intervention en cas de catastrophe et transport utilitaire.

Avion Challenger 605 : le très admiré biréacteur Challenger 605 bénéficie de l'héritage de productivité, de qualité et de fiabilité de son prédécesseur, l'avion hors pair Challenger 604, et arrive en tête de file de son segment de marché partout dans le monde. Doté de l'une des plus larges cabines où l'on peut tenir debout de tous les avions d'affaires à large fuselage disponibles aujourd'hui, il peut transporter à toute vitesse six passagers sur 4 000 NM (7 408 km) et relier ainsi Mumbai à Athènes ou Kolkata à Darwin*.

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on peut tenir debout (en option) et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan de l'autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant le summum de confort ultime en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Mumbai à Londres ou Kolkata à Sydney sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier 415, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 604,Challenger 605, Global, Global 6000, et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130122-challenger_tarmac_800.jpg

Renseignements