Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

03 nov. 2015 11h00 HE

Bombardier présente en grande première ses véhicules d'essais en vol Global 7000 et sa technologie de chaîne de montage évoluée

- Deux véhicules d'essais en vol (FTV) progressent dans les délais prévus sur la chaîne de montage final à la fine pointe de la technologie

- D'importants ensembles structurels de deux autres véhicules d'essais en vol en sont à divers stades de fabrication et d'assemblage

- L'avion Global 7000 est une priorité pour Bombardier Avions d'affaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 nov. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Avions d'affaires a ouvert ses portes aux médias aujourd'hui, alors que l'entreprise présentait ses deux premiers véhicules d'essais en vol (FTV) Global 7000 à sa chaîne de montage à la fine pointe de la technologie, à Toronto.

« Les véhicules d'essais en vol Global 7000 sont en cours d'assemblage sur la chaîne de montage la plus évoluée de l'aviation d'affaires », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « Avec une démarche sans compromis et une technologie avant-gardiste, nous concentrons nos efforts à mettre l'avion Global 7000 révolutionnaire sur le marché. »

Bombardier utilise une technologie du plus haut calibre durant tout le processus de construction du programme des avions Global 7000 et Global 8000. La chaîne de montage final à Toronto comprend un système automatisé de positionnement de dernière génération qui fait avancer la structure d'aile en place pour son raccordement au fuselage. Ce système utilise des mesures guidées par laser pour assurer un raccordement parfait et constant des composants d'avion.

La technologie de guidage laser est également une caractéristique clé du perçage par robot articulé de la chaîne de montage final. Afin d'assurer qualité constante et répétabilité, la tolérance de précision est mesurée au millième de pouce (0,0254 mm). Combinant l'ingéniosité humaine aux machines les plus perfectionnées, la chaîne de montage final des avions Global 7000 et Global 8000 témoigne de l'engagement de Bombardier à livrer les avions les plus évolués sur le marché.

« Nous sommes ravis de la précision et de la qualité sans précédent que nous avons constatées sur nos deux premiers véhicules d'essais en vol », a déclaré Michel Ouellette, vice-président principal du programme d'avions Global 7000 et Global 8000. « Ceci confirme de nouveau que Bombardier a fait le bon choix quant à la technologie employée pour la fabrication des avions d'affaires les plus évolués sur le marché. »

Le programme d'avions Global 7000 et Global 8000 progresse comme prévu. Les véhicules d'essais en vol un et deux étaient exposés lors de l'événement à la chaîne de montage final de pointe à Toronto. Deux autres véhicules d'essais en vol en sont à divers stades de fabrication et d'assemblage. Les essais d'avion au sol intégrés du programme progressent également dans 15 établissements.

À propos de l'avion Global 7000 : Tout premier et unique avion d'affaires à offrir quatre zones habitables distinctes, l'avion Global 7000 établira la norme d'une nouvelle catégorie d'avions d'affaires à fuselage large, procurant des performances, une flexibilité et un confort inégalés. L'avion Global 7000 à la fine pointe de la technologie sera doté d'une aile qui optimise les performances sur courte piste, à grande vitesse et long-courriers, combinée à des moteurs à haute efficacité, à la cabine la plus large et au poste de pilotage le plus évolué.

Les passagers qui voleront à bord du biréacteur d'affaires Global 7000 vivront l'expérience d'une cabine remarquablement spacieuse combinée à d'impressionnantes capacités long-courriers. L'avion Global 7000 affichera une autonomie exceptionnelle de 7 400 NM (13 705 km) à Mach 0,85 avec huit passagers et pourra relier Londres à Singapour* ou New York à Dubaï* sans escale. Le biréacteur d'affaires Global 7000 affichera également une vitesse maximale en opération de Mach 0,925*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Le présent communiqué de presse contient des renseignements sur des avions en cours de développement qui sont susceptibles de changer au cours du processus de conception, de construction et d'homologation. Toute déclaration sur les performances, la description ou la conception de ces avions pourrait être modifiée sans préavis.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Global, Global 7000, Global 8000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1031105.jpg

Renseignements