BOMBARDIER TRANSPORT
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

BOMBARDIER TRANSPORT

09 sept. 2011 11h00 HE

Bombardier présente la première locomotive Progress Rail assemblée à Ciudad Sahagún, au Mexique

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 9 sept. 2011) - Bombardier Transport a dévoilé aujourd'hui la première de 32 locomotives diesels-électriques fabriquées pour Progress Rail Services Corporation.

La production qui a commencé en avril dernier, fait suite à la signature d'un contrat en novembre 2010. Ce contrat témoigne de la volonté des deux Sociétés d'établir une relation d'affaires à long terme.

« Bombardier Transport est fière de livrer la première de ces 32 locomotives, qui atteste de l'excellente capacité d'exploitation de notre usine de Ciudad Sahagún et de la grande compétence de notre main-d'œuvre », a souligné Raymond Bachant, président de Bombardier Transport, Amérique du nord. « Nous faisons ainsi à nouveau la démonstration de notre engagement à livrer des produits d'excellente qualité à nos clients ».

La production de ces locomotives comprend la fabrication du châssis, l'assemblage final de la locomotive, les essais fonctionnels statiques et dynamiques, ainsi que la peinture.

« Progress Rail est fière de pouvoir s'adjoindre un partenaire stratégique et global comme Bombardier Transport pour nous soutenir dans la fabrication de locomotives de classe mondiale pour nos clients. Nous sommes très heureux de la qualité du travail réalisé par les équipes de Bombardier à l'usine de Cuidad Sahagún », affirme William (Billy) Ainsworth, Président et Chef de la direction de Progress Rail Services.

Cette première commande comprend l'assemblage final de 32 locomotives diesels-électriques Electro-Motive Diesel, modèle SD70ACe. Chacune des motrices offre une puissance de 4 300 CV, pèse 194 tonnes, mesure 22,5 m de long, 3 m de large et 4,8 m de haut. La capacité de leur réservoir est de 18 500 litres et leur vitesse maximale est de 112 km/h. En ce moment, plus d'une centaine d'employés de Bombardier sont à l'œuvre dans ce projet, dans les domaines de la fabrication, de l'assemblage, du soutien technique et de l'approvisionnement.

Depuis 1997, plus de 1 300 locomotives ont été fabriquées et assemblées dans les installations de Bombardier Transport au Mexique, principalement exportées aux États-Unis.

À propos de Progress Rail Services Corporation

Progress Rail Services, filiale en propriété exclusive de Caterpillar Inc., est un fournisseur de premier plan en matière de locomotives et de wagons neufs et reconstruits et de services à l'industrie ferroviaire, et exploite l'un des plus vastes réseaux de services et de fournitures dans le domaine ferroviaire en Amérique du Nord. Nos services sont offerts à notre clientèle via un réseau de plus de 130 emplacements partout aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, avec plus de 4 300 employés. Le siège social de Progress Rail Services est situé à Albertville, en Alabama.

Par son acquisition d'Electro-Motive Diesel, Progress Rail a élargi son portefeuille de produits et de services à l'avant-garde de l'industrie, renforçant ainsi son engagement envers ses clients. Fondée en 1922, Electro-Motive Diesel est un fabricant d'équipement d'origine de locomotives diesels-électriques, dont le siège social est situé à LaGrange, en Illinois. EMD conçoit, fabrique et vend des locomotives diesels-électriques pour toutes les applications ferroviaires commerciales. Elle est également un fournisseur mondial de moteurs diesels pour la propulsion marine, les plates-formes de forage pétrolier en mer et sur terre, et la production d'énergie fixe. EMD est le seul fabricant de locomotives diesels-électriques à avoir fabriqué plus de 72 500 motrices et compte le plus important parc en Amérique du Nord et au monde. EMD propose aussi une vaste gamme de services après-vente qui comprend les pièces de rechange, les solutions de maintenance et un large éventail de services à valeur ajoutée.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.progressrail.com ou www.emdiesels.com

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements