Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
NetJets Inc.

NetJets Inc.

19 oct. 2014 17h41 HE

Bombardier présente le Challenger 650 avec NetJets comme client de lancement officiel au salon NBAA 2014

Le nouveau biréacteur Challenger 650 de Bombardier établit de nouvelles normes en termes de valeur globale et d'expérience en vol

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwired - 19 oct. 2014) - Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle a élargi sa gamme d'avions d'affaires de premier ordre Challenger par l'ajout du nouvel avion Challenger 650. En partenariat avec NetJets, le client de lancement officiel de l'avion, le biréacteur Challenger 650 a été lancé au congrès et salon de l'Association nationale de l'aviation d'affaires des États-Unis (NBAA) à Orlando (Floride), à un événement d'inauguration spécial.

Le 11 juin 2012, NetJets a passé une commande ferme de 25 biréacteurs Challenger 650, qui était jusque-là désigné comme le Challenger 605 « NG », avec options sur 50 autres. La marque Signature Series de l'avion Challenger 650 a été conçue avec des caractéristiques uniques et personnalisées, pour les armoires, les sièges, le système de divertissement en vol de prochaine génération et l'éclairage. Les livraisons de ces biréacteurs devraient commencer en 2015.

« Le biréacteur Challenger 650 rehausse notre portefeuille d'avions d'affaires de premier plan, le plus étendu de l'industrie et établira de nouvelles normes sur son segment », a déclaré Éric Martel, président, Bombardier Avions d'affaires. « Cet avion procurera à nos clients l'expérience en vol ultime, une offre de base supérieure et les plus faibles coûts d'exploitation directs* de sa catégorie. Avec le biréacteur Challenger 650, ils auront droit à tout », a ajouté M. Martel.

Chuck Suma, premier vice-président, Gestion des actifs globaux, NetJets a affirmé : « La fiabilité éprouvée de la série Challenger 605 a jouté un rôle déterminant dans notre décision de commander des avions Challenger 650. Ce nouvel avion, avec ses nouvelles capacités en matière de performances, un design intérieur de pointe et les plus faibles coûts d'exploitation directs* de sa catégorie, sera un excellent ajout à notre flotte. »

Performances et efficacité

Les moteurs GE améliorés de l'avion Challenger 650 offrent une poussée plus grande, une distance de décollage plus courte, une capacité de charge payante supplémentaire et une distance franchissable plus grande au départ d'aéroports difficiles. Avec une véritable autonomie de 4 000 NM (7 408 km), le biréacteur Challenger 650 pourra relier Londres à New York, Dubaï à Londres et São Paulo à Miami sans escale*.

Confort et technologie

La cabine de l'avion Challenger 650, la plus large de sa catégorie, a été entièrement redessinée pour offrir l'expérience en vol ultime, avec plusieurs percées en matière de design et des expressions uniques de confort, de contrôle et de connectivité. Inspiré par le design et l'ergonomie du nouvel avion Challenger 350, le biréacteur Challenger 650 présentera des fauteuils et un office redessinés, le système de gestion cabine le plus perfectionné et le mieux équipé de l'aviation d'affaires, les plus grands écrans HD de sa catégorie, des systèmes d'audio-vidéo à la demande, l'intégration Bluetooth et des capacités de connectivité à la fine pointe de l'industrie.

L'avion Challenger 650 sera doté du poste de pilotage Bombardier Vision, offrant aux pilotes une technologie de dernière génération et un design supérieur qui leur assurera de plus hauts niveaux de contrôle et de confort, en plus d'accroître leur conscience situationnelle et de réduire leur charge de travail. La combinaison de ces capacités procure la meilleure valeur de l'aviation d'affaires : ordinateur de gestion vol de dernière génération, système de vision synthétique, radar météo MultiscanMC et affichage tête haute disponible.

Réseau de soutien client

L'expérience de propriétaire d'avion Challenger 650 est assortie d'un engagement et de capacités de soutien et de service haut de gamme. Avec 14 bureaux de soutien régional dans le monde entier et une équipe de réponse client qui vient à vous lorsque vous avez besoin d'assistance, volez en toute confiance en sachant que nous soutenons nos avions de premier ordre par un soutien de premier ordre. Laissez-nous vous aider à protéger votre investissement grâce aux programmes Smart Services, à plus de 60 établissements de service et de maintenance sur toute la planète, à une formation de pilotage et à une formation technique, ainsi qu'à un réseau de distribution de pièces aussi étendu que l'autonomie de nos biréacteurs.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

À propos de NetJets

NetJets Inc., a Berkshire Hathaway company, is the worldwide leader in private aviation with the largest and most diverse private jet fleet in the world. NetJets is celebrating its 50th Anniversary this year, having been established in 1964 as the world's first private jet charter and management company. In 1986, NetJets pioneered the concept of fractional aircraft ownership – offering individuals and businesses all of the benefits of whole aircraft ownership and more, at a fraction of the cost. Today, NetJets offers a full range of private aviation solutions through businesses bearing the NetJets®, Executive Jet Managment®, and Marquis Jet Card® service brands in North America, Europe and China. For more information on NetJets customer programs and services visit www.netjets.com.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 350, Challenger 605, Challenger 650 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements