Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

13 oct. 2015 11h54 HE

Bombardier présente le gagnant du prix de sécurité Eugene-Cernan à son 19e colloque Safety Standdown U.S.A. à Wichita

WICHITA, KANSAS--(Marketwired - 13 oct. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier est fière d'annoncer que le prix de sécurité Eugene-Cernan 2015 a été décerné au capitaine Matt Barre, pilote et consultant en sécurité, qui a fait preuve de son engagement en matière de sécurité aérienne pendant son service actif dans la Garde côtière américaine et au sein du service des opérations aériennes d'entreprise d'Aflac. Le prix a été remis à la 19e édition du colloque Safety Standdown U.S.A. de Bombardier, qui a eu lieu du 6 au 9 octobre 2015, à Wichita (Kansas).

La candidature du capitaine Matt Barre a été présentée par ses pairs en raison de son engagement exceptionnel en matière de sécurité aérienne et de son travail inlassable à concevoir de solides programmes de sécurité dans le secteur de l'aviation. « Une culture rigoureuse de la sécurité dans les services d'opérations aériennes exige du leadership, de l'esprit d'innovation, une étude du domaine de sécurité de même qu'un ferme engagement à assumer le contrôle et à rester efficace », a déclaré Chris Lutat, de Convergent Performance. « Le travail de Matt tant au sein du service des opérations aériennes d'Aflac qu'à l'échelle régionale au sein du Southeast Aviation Safety Roundtable (SEASRT) témoigne de son engagement en matière de sécurité, qui va bien au-delà des simples exigences d'emploi, en plus d'inspirer des collègues par son attitude et ses réalisations », a-t-il ajouté.

« Je suis très fier des retombées de Safety Standdown dans notre secteur d'activité », a affirmé Andy Nureddin, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires et responsable du programme Safety Standdown au sein de la haute direction. « Plus de 450 professionnels de l'aviation (pilotes, membres d'équipage et techniciens d'entretien) ont passé la semaine à aiguiser leurs compétences. Ils vont maintenant retourner au travail, appliquer leurs nouvelles compétences et communiquer leurs nouvelles connaissances, renforçant ainsi la sécurité aérienne », a-t-il conclu.

La prochaine édition du colloque Safety Standdown de Bombardier aura lieu du 27 au 29 septembre, 2016 à Wichita (Kansas).

À propos du colloque Safety Standdown

Conçu initialement en 1996 comme événement de formation sur la sécurité axé sur les facteurs humains pour l'équipe des vols de démonstration Learjet, le colloque a rapidement acquis une réputation d'excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, en réponse à l'intérêt croissant au sein de l'industrie, Bombardier ouvrait les colloques à tous les pilotes. En 2010, le programme Safety Standdown s'est élargi au-delà des colloques en devenant un programme global sur les facteurs humains qui offre des ressources en ligne et dans les médias sociaux tout au long de l'année. À ce jour, plus de 8 400 professionnels de l'aviation d'entreprise, commerciale et militaire ont participé aux colloques Safety Standdown dans le monde entier, notamment au Brésil, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Mexique et en Suisse.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/1444748502968-Bombardier-Aerospace-SSD-Award-2015-1.jpg.

Renseignements