Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

29 sept. 2016 09h26 HE

Bombardier présente le Prix Safety Standdown lors de la 20e édition de son colloque aux Etats-Unis

- L'honorable Robert L. Sumwalt III du Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) des Etats-Unis, reçoit le Prix Safety Standdown de Bombardier

- Près de 475 professionnels de l'aviation ont assisté à l'édition du 20e anniversaire de cette année

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier est fière d'annoncer que le gagnant du Prix Safety Standdown 2016 est l'honorable Robert L. Sumwalt III, du Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) des États-Unis. Le prix a été remis lors de la 20e édition du colloque Safety Standdown U.S.A. de Bombardier, qui a eu lieu du 27 au 29 septembre 2015, à Wichita (Kansas).

La candidature de Robert L. Sumwalt a été présentée par ses pairs en raison de son engagement exceptionnel en matière de sécurité aérienne et de son travail inlassable à concevoir des programmes de sécurité solides dans le secteur de l'aviation. Robert L. Sumwalt a été nommé 37e membre du Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) des États-Unis en août 2006, où le président George W. Bush l'a désigné vice-président du NTSB pour un mandat de deux ans. En novembre 2011, son mandat de membre était renouvelé pour cinq années supplémentaires.

« Robert L. Sumwalt est l'un des leaders en matière de sécurité les plus inspirants de sa génération. Il a gagné sa haute réputation en sécurité aérienne par les dizaines d'années où il en fait la promotion de façon très visible en prêchant par l'exemple. Du pilotage d'avions de ligne commerciaux, en passant par la gestion d'un département d'aviation d'entreprise diversifié, jusqu'à la direction d'importantes enquêtes sur des accidents, M. Sumwalt est l'un des maîtres à penser les plus respectés de la sécurité aérienne aujourd'hui », a déclaré James Schultz, président du Jim Schultz Group.

L'édition du 20e anniversaire de cette année a été très réussie avec près de 475 professionnels de l'aviation ayant participé aux ateliers et aux sessions générales, ce qui démontre l'intérêt croissant au sein de l'industrie à dynamiser et à inspirer une communauté de professionnels de l'aviation à toujours apprendre, à toujours intégrer de nouvelles connaissances à la pratique quotidienne et à toujours communiquer les nouvelles découvertes en sécurité aérienne avec les autres intervenants dans l'industrie.

« Nous sommes très fiers de célébrer ce jalon important. Depuis sa création, plus de 9 000 personnes ont profité de la formation offerte grâce au programme Safety Standdown », a indiqué Andy Nureddin, vice-président du Soutien à la clientèle et de la Formation de Bombardier Avions d'affaires. « Notre apport incessant à l'amélioration de l'industrie depuis 20 ans est particulièrement cher au cœur de tous chez Bombardier et nous continuerons de promouvoir la formation axée sur les connaissances en matière de sécurité pour les pilotes, de même que la discipline personnelle et la responsabilité comme éléments essentiels de la sécurité et du professionnalisme en aviation. »

Le colloque Safety Standdown de l'année prochaine aura lieu du 31 octobre au 2 novembre 2017, à Wichita (Kansas).

À propos du colloque Safety Standdown

Conçu initialement en 1996 comme événement de formation sur la sécurité axé sur les facteurs humains pour l'équipe des vols de démonstration Learjet, le colloque a rapidement acquis une réputation d'excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, en réponse à l'intérêt croissant au sein de l'industrie, Bombardier ouvrait les colloques à tous les pilotes. En 2010, le programme Safety Standdown s'est élargi au-delà des colloques en devenant un programme global sur les facteurs humains qui offre des ressources en ligne et dans les médias sociaux tout au long de l'année. En date d'octobre 2015, plus de 8 600 professionnels de l'aviation d'entreprise, commerciale et militaire ont participé aux colloques Safety Standdown dans le monde entier, notamment au Brésil, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Mexique et en Suisse.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/bbd0929.jpg.

Renseignements