Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

20 juil. 2015 09h59 HE

Bombardier présente sa série d'avions d'affaires de premier ordre au salon LABACE 2015

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 juillet 2015) - Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera trois avions d'affaires de son portefeuille de premier ordre au salon annuel de l'aviation d'affaires latino-américaine (LABACE) à l'aéroport Congonhas de São Paulo, au Brésil, du 11 au 13 août 2015. Les avions Learjet 75, Challenger 350 et Global 6000 de Bombardier y seront exposés.

« Le salon LABACE prend de l'importance chaque année et nous sommes encore une fois fiers d'y participer pleinement avec des avions de nos trois gammes de produits », a déclaré Stéphane Leroy, vice-président régional des Ventes en Amérique latine. « Notre clientèle dans la région est en constante expansion et Bombardier occupe une solide position avec une série de produits idéale pour répondre aux besoins de nos clients latino-américains », a-t-il ajouté.

Bombardier est actuellement le chef de file en matière de part de marché, avec plus de 1 900 avions dans la région. Au cours des 10 prochaines années, Bombardier Avions d'affaires prévoit plus de 850 livraisons d'avions estimées à 24 milliards $ pour l'ensemble de l'industrie de l'aviation d'affaires en Amérique latine1. La flotte dans la région devrait augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de trois pour cent durant cette période1. Avec le portefeuille de produits le plus complet de l'industrie et son engagement envers la satisfaction de la clientèle, Bombardier Avions d'affaires continue de renforcer sa position de chef de file dans des régions clés du monde entier.

Avion Learjet 75 : Avec une autonomie maximale de plus de 2 000 milles marins (3 704 km) à des vitesses de croisière allant jusqu'à Mach 0,75*, l'avion Learjet 75 peut transporter quatre passagers et deux membres d'équipage sans escale de São Paulo à Santiago*. De plus, il peut transporter huit passagers avec une autonomie de près de 1 950 milles marins*.

Avion Challenger 350 : Bénéficiant de l'héritage légendaire du biréacteur entièrement nouveau Challenger 300, l'avion Challenger 350 offre des performances phares de son segment et une autonomie impressionnante de 3 200 milles marins (5 926 km) qui lui permettent de relier São Paulo à Panama sans escale*. Cet avion très fiable est doté de fonctionnalités avioniques de dernière génération et présente la cabine la plus évoluée de son segment de marché, qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit le confort intérieur ainsi que le raffinement du design, tout en maintenant des caractéristiques de performance devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger.

Avion Global 6000 : Le biréacteur Global 6000 offre en cabine plus de volume et plus de superficie au plancher que tout autre avion dans sa catégorie. Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers d'aujourd'hui n'affiche pareille autonomie à grande vitesse. Offrant le confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier São Paulo à Lisbonne sans escale avec huit passagers et quatre membres d'équipage à bord*. Il peut franchir 6 000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 avec jusqu'à huit passagers*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

1 D'après les prévisions de marché de Bombardier Avions d'affaires 2015-2024, disponibles à l'adresse : http://www.bombardier.com/content/dam/Websites/bombardiercom/supporting-documents/BA/Bombardier-Business-Aircraft-2015-2024-Market-Forecast-fr.pdf

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Learjet, Learjet 75, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Global, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements