Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

28 nov. 2012 13h59 HE

Bombardier présente ses avions d'affaires au salon MEBA 2012

La tournée mondiale du poste de pilotage Bombardier Vision se poursuit avec ses débuts au salon de Dubaï

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 nov. 2012) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait trois de ses biréacteurs d'affaires emblématiques de leurs catégories respectives au salon de l'aviation d'affaires du Moyen-Orient (Middle East Business Aviation - MEBA) de cette année, à l'aéroport Al Maktoum de Dubaï, du 11 au 13 décembre 2012. Les biréacteurs Challenger 605, Challenger 850 et Global 5000 seront en exposition statique.

Le poste de pilotage Bombardier Vision ajoute ainsi un autre salon aéronautique à sa tournée mondiale depuis son entrée en service en mars 2012. À bord de l'avion de démonstration Global 6000 il a accumulé plus de 550 heures de vol, franchi plus de 235 tronçons de vol et transporté plus de 600 passagers sur une distance totale de plus de 400 000 km (248 548 milles). Parmi les moments marquants de la tournée, on comprend les escales suivantes : Melbourne, en Australie, Mumbai, en Inde, Saint-Martin, dans les Antilles néerlandaises, le Luxembourg, Split, en Croatie, et Anchorage (Alaska), aux États-Unis.

« Le Moyen-Orient demeure un marché solide pour l'aviation d'affaires et, au salon de cette année, nous mettrons en valeur toutes nos gammes de biréacteurs », a déclaré Khader Mattar, vice-président régional, Moyen-Orient, Afrique et Inde. « Nous sommes convaincus que notre biréacteur Global 5000 fera particulièrement sensation, car il offre à la région une excellente autonomie, une cabine de qualité supérieure et un généreux espace de rangement de bagages. »

Bombardier a également étendu son soutien dans la région, en continuant d'investir dans ses installations et dans ses offres. Au cours de la dernière année, Bombardier a désigné Qatar Executive, division des avions d'affaires de Qatar Airways, comme établissement de maintenance en ligne des biréacteurs Challenger 300, Challenger 604, Challenger 605 et Global. Cet établissement basé à Doha vient compléter le dépôt de pièces et le bureau de soutien régional des avions d'affaires à part entière de Bombardier à Dubaï, où sont basés un pilote de liaison avec la clientèle, un gestionnaire de comptes de soutien à la clientèle, deux représentants de service sur le terrain et le directeur du bureau.

Le bureau de soutien régional est installé à l'aéroport international de Dubaï à proximité d'Execujet Aviation, établissement de service agréé offrant des services complets pour tous les modèles d'avions Learjet, Challenger et Global et gagnant du Prix d'excellence des établissements de service agréés de Bombardier dans la catégorie internationale pour deux années consécutives. En 2011, Bombardier a également ajouté deux autres établissements agréés dans la région, en Turquie et en Jordanie, pour le soutien des avions d'affaires.

Avion Challenger 605 : le très admiré biréacteur Challenger 605 bénéficie de l'héritage de productivité, de qualité et de fiabilité de son prédécesseur, l'avion hors pair Challenger 604, et arrive en tête de file de son segment de marché partout dans le monde. Offrant la plus large cabine où l'on peut tenir debout parmi tous les grands biréacteurs d'affaires sur le marché, cet avion peut transporter six passagers sur 4 000 NM (7 408 km), et relier Dubaï à Hong Kong sans escale*.

Avion Challenger 850 : le biréacteur Challenger 850 incarne le confort pour ses passagers en offrant la plus grande cabine sur son segment et une fiabilité éprouvée, ce qui en fait l'appareil de choix pour bon nombre de vols allant jusqu'à 2 811 NM (5 206 km). Il peut transporter huit passagers de Dubaï à Moscou, sans escale*.

L'avion Global 5000 : le biréacteur Global 5000 combine une vitesse transatlantique supérieure à la cabine la plus grande de son segment de marché. Il offre un confort ultime aux voyageurs à bord et il allie, avec le poste de pilotage Bombardier Vision, design et technologie dans l'intégralité de l'avion. À bord, les passagers ont accès à l'Internet haute vitesse et plusieurs options de divertissement et de productivité de pointe inégalées. Ce biréacteur volera 5,200 nm (9,630 km) et assurera des liaisons telles que Dubaï - Le Cap*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier est installée au chalet A16.

Trousse médias en ligne : www.bbapresse.com.

*Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 300, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 850, Global, Global 5000, Global 5000, Global 6000, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements