Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

01 déc. 2016 10h04 HE

Bombardier présente son portefeuille d'avions d'affaires de premier ordre au salon de la MEBAA 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 déc. 2016) - Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera ses avions d'affaires emblématiques de leurs catégories respectives au salon annuel de l'aviation d'affaires du Moyen-Orient (MEBAA) à l'aéroport international Al Maktoum de Dubaï (Émirats arabes unis), du 6 au 8 décembre 2016. Les biréacteurs d'affaires les plus évolués du constructeur seront en exposition statique, notamment les avions Learjet 75, Challenger 650, Global 5000 et Global 6000.

« Encore une fois, nous sommes enchantés de participer en force au salon de la MEBAA avec notre brillante série d'avions d'affaires », a affirmé Peter Likoray, vice-président principal des Ventes mondiales et du Marketing de Bombardier Avions d'affaires. « Avec une équipe solide et une flotte établie de plus de 100 biréacteurs d'affaires basés au Moyen-Orient, Bombardier est bien positionnée pour accroître sa présence actuelle dans la région comme fournisseur de calibre mondial d'avions d'affaires exceptionnels. »

« Nous prévoyons que le marché du Moyen-Orient demeure prometteur pour l'aviation d'affaires au cours des dix prochaines années. Nos prévisions de marché font état de 350 livraisons évaluées à 12 milliards $ d'ici 10 ans, les avions des catégories intermédiaire et à large fuselage représentant environ 95 pour cent de ces livraisons », a-t-il ajouté.

Bombardier continue d'accroître sa position de chef de file de l'industrie de l'aviation d'affaires avec le portefeuille de produits le plus complet et un service supérieur à l'échelle mondiale qui procure aux clients une expérience en vol exceptionnelle.

Avion Learjet 75 : Parmi la famille pionnière d'avions Learjet, l'avion Learjet 75 continue de fixer la norme en apportant des caractéristiques d'avion à large fuselage à la plateforme d'avion léger qui inspire le plus confiance. Seul avion d'affaires de sa catégorie à présenter une configuration à huit fauteuils club doubles, un plancher plat dans toute la cabine et une porte escamotable pour réduire les niveaux de bruit, l'avion Learjet 75 emblématique de sa catégorie offre le confort et l'intimité ultimes.

Tout comme le poste de pilotage Bombardier Vision, son intérieur moderne a été conçu pour le style et le confort : il est doté d'un nouveau système de gestion cabine à écrans tactiles individuels et des commandes audio et vidéo complètes, un éclairage à DEL dans tout l'avion et une soute à bagages au volume généreux.

Les moteurs puissants de l'avion Learjet 75 et ses ailettes supercritiques redessinées lui permettent d'atteindre une vitesse de croisière de Mach 0,81* et un plafond pratique de 51 000 pi (15 545 m)*. L'avion Learjet 75 peut également relier une distance supérieure à 2 000 milles marins (3 704 km)* et peut transporter quatre passagers et deux membres d'équipage sans escale de Dubaï à Istanbul.*

Avion Challenger 650 : Expression magistrale haut de gamme du design, du savoir-faire et de la fonctionnalité, le Challenger 650 est conçu pour être l'avion d'affaires le plus fiable par excellence. Le biréacteur Challenger 650 procure l'expérience de vol ultime grâce à une connectivité hors pair dans l'industrie, un système de son enveloppant et un système de gestion cabine qui réunit le tout sans effort dans la cabine la plus large de sa catégorie.

Doté du poste de pilotage Bombardier Vision et d'un système de vision synthétique à la fine pointe de la technologie, un radar météo MultiScan*** et un affichage tête haute avec son système de vision améliorée, la suite avionique de l'avion procure une conscience situationnelle accrue et une charge de travail réduite pour le pilote.

Avec une véritable autonomie de 4 000 milles marins (7 408 km), le biréacteur Challenger 650 peut relier Dubaï à Londres (Farnborough) sans escale* tout en offrant les plus faibles coûts d'exploitation directs dans sa catégorie. Construit à partir de la plateforme d'avion d'affaires à large fuselage la plus populaire de tous les temps et conçu pour créer une expérience inoubliable, l'avion Challenger 650 est le premier choix chez les services d'opérations aériennes avertis.

Avion Global 5000 : En combinant ingénierie experte et savoir-faire supérieur, chaque détail de l'avion Global 5000 a été méticuleusement conçu pour livrer rien de moins que ce qu'un biréacteur privé exceptionnel doit être.

Avec une cabine qui est de près de 30 cm (1 pi) plus large que son plus proche concurrent, combinée à une aile de conception évoluée qui optimise la vitesse, l'autonomie et le contrôle, l'avion Global 5000 procure un confort maximal et un vol remarquablement en douceur et confortable.

L'avion Global 5000 est également doté de la connectivité Internet en vol la plus rapide du monde entier** afin de garder les passagers connectés dans un environnement de travail hautement productif.

Avec une autonomie, une vitesse et une fiabilité impressionnantes qui se marient à la perfection pour offrir des performances exceptionnelles sur piste, le biréacteur d'affaires Global 5000 peut accéder sans effort aux aéroports les plus difficiles d'accès dans le monde, dont Aspen et London City. Avec une autonomie de 5 200 milles marins (9 630 km), il peut relier Dubaï à Tokyo sans escale*.

Avion Global 6000 : Le biréacteur d'affaires Global 6000 est doté d'un intérieur réalisé intelligemment qui assure un équilibre entre luxe et productivité. Offrant en cabine plus de volume et plus d'espace de plancher que tout autre avion dans sa catégorie, l'avion Global 6000 a près de 30 cm (1 pi) de plus large que son plus proche concurrent pour assurer un confort maximal. Avec son option de technologie à bande Ka supérieure, l'avion d'affaires Global 6000 procure la connectivité Internet en vol la plus rapide de l'industrie dans le monde entier** pour garder les passagers connectés en tout temps**.

Élevant l'expérience client à tous les niveaux possibles, la conception évoluée de l'aile de l'avion Global 6000 favorise un vol reposant et en douceur, tandis que la circulation d'air pur à 100 pour cent assure un confort maximal aux passagers.

Aucun autre biréacteur d'affaires du segment des avions très long-courriers n'égale les capacités d'autonomie à grande vitesse et la souplesse de mission offertes par l'avion Global 6000. Procurant un confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut franchir 6 000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 avec jusqu'à huit passagers* et quatre membres d'équipage, reliant Dubaï à Perth (Australie) sans escale.*

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

** Couverture excluant les pôles Nord et Sud.

***MultiScan est une marque déposée de Rockwell Collins.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger 650, Global 5000, Global 6000, Learjet 75 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements