Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

10 oct. 2014 09h35 HE

Bombardier présente son portefeuille d'avions d'affaires de premier plan au salon de la NBAA 2014

- L'avion Challenger 350 exposé pour la première fois aux Etats-Unis

- La maquette de l'avion Global 7000 fait escale à Orlando dans sa tournée mondiale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 oct. 2014) - Bombardier, le plus grand constructeur d'avions d'affaires du monde, présentera son portefeuille d'avions d'affaires de premier plan au 67e congrès et salon annuel de la National Business Aviation Association (NBAA), à Orlando (Floride), du 21 au 23 octobre 2014.

« Le congrès et salon annuel de la NBAA est un événement clé et nous sommes fiers d'y présenter le plus important portefeuille de produits de l'industrie », a déclaré Éric Martel, président, Bombardier Avions d'affaires. « L'Amérique du Nord a vu naître l'aviation d'affaires et nous sommes ravis que la NBAA nous fournisse l'environnement pour exposer l'avion Challenger 350 pour la première fois aux États-Unis, ainsi que l'impressionnante maquette de l'avion Global 7000. »

Cette année, la vaste gamme d'avions d'affaires Bombardier comprendra les biréacteurs Learjet 75, Challenger 350, Global 5000 et Global 6000, ainsi que le premier véhicule d'essais en vol (FTV1) Learjet 85 et la maquette de l'avion Global 7000. Le camion de l'équipe de réponse à la clientèle et l'avion Learjet 45 seront également exposés à l'aéroport d'affaires d'Orlando. Bombardier recevra les clients à son pavillon et à l'aire d'exposition statique du Centre des congrès d'Orlando.

Soutien de calibre mondial pour le portefeuille de premier plan de Bombardier

Avec l'inauguration du Centre de service de Singapour cette année et l'ajout d'un dépôt de pièces et d'un bureau de soutien régional à Johannesburg, ainsi qu'à Toluca, Bombardier Avions d'affaires dispose d'un réseau de service et de soutien totalisant plus de 60 établissements de maintenance, sept centres de service en propriété exclusive aux États-Unis, aux Pays-Bas et à Singapour, 14 bureaux de soutien régional dans 11 pays et une disponibilité supérieure de pièces d'avions assurée par 13 dépôts de pièces sur cinq continents. Bombardier continue d'accroître son offre de service après-vente, tout récemment par l'affectation spéciale d'un avion à son équipe de réponse clientèle, qui comprend également un service express de livraison de pièces de l'équipe de réponse à la clientèle, des camions et techniciens de l'équipe de réponse à la lientèle, un centre de réponse à la clientèle (CRC), des équipes de maintenance imprévue basées aux centres de service et l'application iPad de communication avec le CRC - Proximity.

Pour veiller à ce que les clients des avions d'affaires reçoivent les renseignements les plus récents sur leurs avions, Bombardier tiendra une série de séances techniques au cours du salon de la NBAA, les 21 et 22 octobre, dont une réunion générale animée par l'équipe de direction des Services à la clientèle, le 21 octobre. Les clients n'ont pas besoin de s'inscrire pour participer à ces rencontres. Cependant, les questions des clients sont les bienvenues, à l'adresse : customer.services.events@aero.bombardier.com.

Avions Bombardier en exposition statique au salon NBAA 2014

Avion Learjet 75 : Le biréacteur Learjet 75 est doté du poste de pilotage avant-gardiste Bombardier Vision avec un intérieur inspiré de celui de l'avion Learjet 85, son compagnon d'écurie de plus grande taille. Cet appareil pourra s'élever au-dessus de la circulation aérienne à une altitude maximale de 51 000 pi (15 550 m); en outre, il peut franchir plus de 2 000 NM (3 700 km) et relier Orlando à Toronto sans escale*.

Avion Learjet 85 : De conception entièrement nouvelle, l'avion Learjet 85 est le premier avion à réaction de Bombardier dont le fuselage et les ailes sont principalement construits de fibre de carbone. Une remarquable évolution du domaine aérien, l'avion Learjet 85 a été conçu pour offrir une cabine plus grande et plus confortable que celle de n'importe quel autre avion intermédiaire existant. Cet avion procure à ses huit passagers une cabine plus haute assurant une productivité et un confort inégalés.

Avion Challenger 350 : Le biréacteur Challenger 350 offre des performances emblématiques de sa catégorie, ainsi qu'une autonomie à pleine charge (passagers et carburant) de 3 200 milles marins (5 925 km), et pourra relier Orlando à San Juan*. Bénéficiant de l'héritage du biréacteur Challenger 300, emblématique de sa catégorie, il est doté d'une cabine à la fine pointe de la technologie qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit l'interface entre l'être humain et la machine, tout en maintenant les caractéristiques de performance qui sont devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger.

Avion Global 5000 : Le biréacteur Global 5000 parcourt des distances transcontinentales plus rapidement que tout avion concurrent de son segment de marché. Ce qui est tout aussi important, ses performances de piste équivalente exceptionnelles permettent à l'avion Global 5000 d'accéder à plus d'aéroports, rapprochant sans cesse davantage les passagers de leur destination finale. Avec une autonomie de 5 200 NM (9 630 km), il amène l'Amérique du Nord dans le rayon de distance franchissable sans escale de l'Europe continentale.

Avion Global 6000 : Le biréacteur d'affaires Global 6000 procure plus de volume en cabine et plus d'espace au plancher que son plus proche concurrent. Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers n'affiche pareille autonomie à grande vitesse. Offrant le confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Orlando à Tokyo sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage à bord.*

Maquette de l'avion Global 7000 : Le biréacteur Global 7000 établira la norme d'une nouvelle catégorie de gros biréacteurs d'affaires avec une première cabine à quatre zones véritable. Les passagers voyageant à bord de l'avion Global 7000 vivront l'expérience d'une cabine extrêmement spacieuse, combinée à une vitesse de croisière élevée supérieure de M0,90*. L'avion Global 7000 aura une autonomie de 7 300 NM (13 520 km).

Avion de l'équipe de réponse à la clientèle : L'avion de l'équipe de réponse à la clientèle est un biréacteur Learjet 45 utilisé pour le soutien des clients par le transport de pièces ou de techniciens en cas d'événement à priorité (AOG - avion immobilisé au sol) et de maintenance imprévue dans la portion continentale des États-Unis. Cet avion en service 24 heures sur 24, sept jours sur sept, est basé à l'aéroport d'affaires de Chicago (PWK) à Palwaukee (Illinois), à proximité de la plaque tournante des pièces de Bombardier et du camion de l'équipe de réponse clientèle basée à Chicago. L'avion a la configuration intérieure standard d'un Learjet 45, équipé pour accueillir jusqu'à neuf passagers. La spacieuse zone de bagages arrière permet de transporter jusqu'à 500 lb de pièces et d'équipement.

Un camion de l'équipe de réponse clientèle sera également en exposition statique. Ces camions sont pré-positionnés dans l'ensemble des États-Unis et dotés d'une équipe de deux intervenants - un technicien en avionique et un technicien de maintenance. Ces camions personnalisés transportent des outils de diagnostic de dernière génération, ainsi qu'un large éventail d'équipement pour effectuer diverses tâches de maintenance périodiques ou imprévues, afin d'assurer le soutien de toutes les gammes d'avions d'affaires Bombardier.

Activités médias confirmées

Dimanche 19 octobre 2014, 17h30-19h00
Annonce aux médias de Bombardier Avions d'affaires
Aire d'exposition statique Bombardier
Mardi 21 octobre 2014, 10h00-10h45
Conférence de presse des Services à la clientèle Bombardier
Salle de presse N220C du Centre des congrès d'Orlando
Mardi 21 octobre 2014, 11h45-12h15
Séance photo de Bombardier Avions d'affaires avec John Travolta
Aire d'exposition statique Bombardier
Mercredi 22 octobre 2014, 16h30-18h30
Cocktail de Bombardier
Stand no 281 du Orange County Convention Centre

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Global, Global 5000, Global 6000, Global 7000, Learjet, Learjet 45, Learjet 75, Learjet 85 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements