Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

07 févr. 2012 18h00 HE

Bombardier présente son portefeuille diversifié d'avions en tête de l'industrie et ses services à la clientèle au Salon aéronautique de Singapour 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 fév. 2012) -

  • Expérience unique de 360° de la cabine des avions CSeries de Bombardier et de poste de pilotage en démonstration

  • Solide alignement d'avions en exposition statique

Témoignant de son engagement envers le marché dynamique de l'Asie-Pacifique, Bombardier Aéronautique arrivera au Salon aéronautique de Singapour avec un alignement impressionnant de ses avions chefs de file de l'industrie. Le dôme des avions CSeries de Bombardier à la fine pointe de la technologie sera également sur place, où les visiteurs auront la possibilité de voir la cabine passagers pleine grandeur et le démonstrateur du poste de pilotage de ces avions révolutionnaires.

Avec une demande d'avions commerciaux et d'affaires pour lesquels on prévoit un grand essor dans la région, Bombardier présentera une large sélection de ses avions, ainsi que son portefeuille de services à la clientèle et de services après-vente intégrés. Seront ainsi présentés en exposition statique : les avions d'affaires Learjet 60 XR, Challenger 605 et Global 5000 les avions commerciaux Q400 NextGen et CRJ1000 NextGen.

Le Salon aéronautique de Singapour 2012 sera ouvert aux visiteurs de l'industrie du mardi 14 février au vendredi 17 février, et au public du samedi 18 février au dimanche 19 février. Le chalet de Bombardier sera situé à l'emplacement CD-61 et le dôme des avions CSeries, en face du chalet. Le chalet de Bombardier sera fermé le 19 février et le dôme des avions CSeries les 18 et 19 février.

Avions d'affaires

L'aviation d'affaires en Asie-Pacifique connaît une croissance rapide. Les plus récentes prévisions de marché de Bombardier pour l'industrie aéronautique anticipent un total de livraisons de 975 biréacteurs d'affaires destinés à l'Asie-Pacifique d'ici 20 ans. Avec une solide flotte dans la région, les biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier sont tous représentés.

Avions commerciaux

Bombardier Avions commerciaux a récemment renforcé ses équipes des ventes locales sur le dynamique marché de l'Asie-Pacifique afin de se rapprocher des clients et de réaliser de nouvelles percées pour les gammes d'avions optimisées de son unité d'affaires. Les équipes de ventes sont dirigées par Andy Solem, vice-président, Ventes, Chine et Asie du Nord et par Torbjorn (Toby) Karlsson, vice-président, Ventes, Asie-Pacifique.

La croissance économique dans la région de l'Asie-Pacifique devrait surpasser celle du reste du monde au cours des 20 prochaines années et Bombardier prévoit que la région (Chine comprise) prendra livraison de quelque 4 000 avions dans la catégorie des appareils de 20 à 149 places durant cette période.

Près de 300 avions commerciaux de la gamme CSeries, de la série CRJ et de la série Q de Bombardier sont en commande ou en service dans la région de l'Asie-Pacifique et Bombardier tient à accroître cette solide présence. De récentes commandes de Korean Air, de SpiceJet d'Inde et d'un transporteur aérien chinois anonyme relatives à des avions de ligne CSeries, des des biturbopropulseurs Q400 NextGen et des biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen, respectivement, illustrent la capacité des avions commerciaux optimisés de la Société à satisfaire aux exigences de transport aérien variées dans cette région, qui compte beaucoup de nouveaux aéroports en développement.

Faire passer nos clients en premier, à l'échelle locale et mondiale

Bombardier s'engage à faire passer ses clients avant tout en offrant le plus haut niveau de soutien le plus près possible de leurs bases opérationnelles. À la fin de 2011, Bombardier a doublé le nombre de ses bureaux de soutien régional pour les clients des avions d'affaires en accroissant les capacités de son bureau de soutien régional des avions commerciaux de Sydney, en Australie pour y inclure les avions d'affaires, tout en ouvrant de nouveaux bureaux à São Paulo, au Brésil, et à Singapour.

Le nouveau bureau de soutien régional des avions d'affaires de Singapour, ouvert en 2011, travaillera de concert avec le dépôt de pièces et les établissements de service agréés déjà établis dans la région, ainsi qu'avec le bureau de soutien régional et le dépôt de pièces de Hong Kong, qui ont tous deux également ouvert leurs portes en 2011.

Les nouvelles installations s'intègrent au plan mondial de Bombardier visant à fournir aux clients internationaux l'accès à des services de soutien régional dans leurs propres fuseaux horaires et dans leurs propres langues. Le réseau des bureaux de soutien régional de Bombardier pour ses avions d'affaires et commerciaux comprend aussi Mumbai, en Inde, Tokyo, au Japon, Sydney, en Australie, Dubaï, aux Émirats arabes unis, Shanghai, en Chine et Munich, en Allemagne.

De plus, les Services à la clientèle de Bombardier tiendront une série de conférences techniques dans la région de l'Asie-Pacifique tout au long de l'année, à commencer par sa conférence régionale de maintenance et d'exploitation à Hong Kong, du 21 au 23 février 2012, pour les exploitants d'avions d'affaires. L'événement sera complété par des breffages clients plus tard au cours de l'année à Mumbai, en Inde et à Shanghai, en Chine. Parmi les prochains événements dans la région pour les clients des avions commerciaux, on compte la revue régionale de la série CRJ de l'Asie-Pacifique à Chongqing, en Chine, ainsi que la revue régionale de la série Q de l'Asie-Pacifique à Osaka, au Japon, toutes deux en novembre 2012.

Avions Bombardier en exposition statique

Avion Learjet 60 XR : Le biréacteur Learjet 60 XR est un modèle de performances, de confort, de valeur et de polyvalence sur le segment de marché des biréacteurs intermédiaires. Il peut atteindre une vitesse de croisière élevée de Mach 0,81 (861 km/h), offrant des capacités de montée supérieures, une efficacité carburant éprouvée et de faibles coûts d'exploitation directs par mille marin*. Les plafonds pratiques plus élevés de cet appareil - certifié pour voler à 15 545 m (51 000 pieds) - se traduisent par des économies de temps grâce à de meilleurs vents, moins de circulation et moins de turbulences. L'avion Learjet 60 XR peut relier Singapour à Mumbai et Singapour à Shanghai sans escale avec quatre passagers et deux membres d'équipage*.

Avion Challenger 605 : Offrant la plus large cabine où l'on peut tenir debout parmi tous les grands biréacteurs d'affaires sur le marché, le biréacteur Challenger 605 bénéficie de l'héritage de qualité et de fiabilité de son prédécesseur acclamé, le biréacteur Challenger 604, et arrive en tête de son segment de marché partout dans le monde. Le biréacteur Challenger 605 peut transporter rapidement huit passagers et deux membres d'équipage de Singapour à Sydney sans escale*.

Biréacteur Global 5000 : Le biréacteur super-grand Global 5000 combine une vitesse transatlantique supérieure à la cabine la plus grande de son segment de marché. Il est doté d'une connectivité Internet haute vitesse, d'options de divertissement de pointe inégalées et d'un système d'affichage de vol tête haute, avec l'un des plus grands champs de vision de tous les avions d'affaires. Il peut relier sans escale Singapour à Moscou avec dix passagers et trois membres d'équipage*.

Avion CRJ1000 NextGen : À son entrée en service en 2010, l'avion CRJ1000 NextGen s'est joint à la gamme d'avions régionaux la plus populaire du monde, s'appuyant sur une plate-forme éprouvée, avec une efficacité sur le plan des coûts et une fiabilité éprouvées, tout en offrant une capacité accrue en nombre de places et de plus faibles coûts par siège-mille offert.

Conçu spécialement pour répondre aux sociétés aériennes sur les marchés régionaux à grande fréquence, l'avion CRJ1000 NextGen prouve maintenant qu'il s'est avéré être un investissement avisé pour ses exploitants. L'avion CRJ1000 NextGen affiche les plus faibles coûts d'exploitation par mille et par siège pour les exploitants sur son segment de marché tout en assurant une autonomie supplémentaire, une fiabilité exceptionnelle et une empreinte environnementale plus réduite.

Avion Q400 NextGen : Optimisé pour les opérations court-courriers, l'avion confortable et plus écologique Q400 NextGen de 70 à 80 places est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et éco-énergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

Établissant de nouvelles normes environnementales, l'avion Q400 NextGen consomme de 30 à 40 pour cent moins de carburant et génère de 30 à 40 pour cent moins d'émissions sur les liaisons où il a remplacé des avions à réaction de capacité similaire plus anciens. L'avion Q400 NextGen émet également 15 décibels de moins que prévu dans la réglementation (chapitre 4) de l'OACI sur le bruit, plaçant ainsi la barre plus haut pour l'ensemble de l'industrie. De plus, cette année, l'avion Q400 sera exploité à l'aide de carburant tiré d'une culture oléagineuse, dans le cadre d'un programme d'essai de biocarburants annoncé en 2010.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,9 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Nous vous invitons à visiter le site Web de Bombardier Aéronautique consacré au salon aéronautique de Singapore sous la rubrique Galerie de Presse au: www.bombardier.com.

*Dans certaines conditions d'exploitation

Bombardier, Challenger, Challenger 604, Challenger 605, CRJ, CRJ900, CRJ1000, CSeries, Global, Global 5000, Learjet, Learjet 60, NextGen, Q400, série Q et XR sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements