Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

07 juin 2012 09h52 HE

Bombardier présentera deux biréacteurs d'affaires hautement performants au salon de l'ACAA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 juin 2012) - Le grand constructeur d'avions d'affaires Bombardier présentera ses biréacteurs Challenger 300 et Global 5000 au prochain salon, congrès et exposition statique annuels de l'Association canadienne de l'aviation d'affaires (ACAA), à Toronto (Ontario), les 13 et 14 juin 2012.

« La demande d'avions d'affaires au Canada est restée constante et solide depuis 27 années, avec Bombardier en tête du marché. Nous entendons accroître encore davantage notre présence au pays, grâce à notre portefeuille complet d'avions d'affaires et de services », a déclaré Peter Likoray, vice-président régional, Ventes, Est des États-Unis et Canada, Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes enchantés de participer à nouveau au salon de l'ACAA et d'y montrer les raisons pour lesquelles nos biréacteurs d'affaires sont parfaitement adaptés au marché canadien. »

Bombardier est le chef de file du marché au Canada avec ses biréacteurs Learjet, Challenger et Global, qui représentent approximativement 40 pour cent du parc existant. Sur le segment des avions à très large fuselage, qui comprend le biréacteur Global 5000, Bombardier détient une part de 50 pour cent du marché, tandis que l'avion Challenger 300, mène avec une part de marché de plus de 40 pour cent sur le segment des biréacteurs superintermédiaires.

Avions en exposition statique :

Avion d'affaires Challenger 300 : ce premier véritable avion superintermédiaire offre une portée transcontinentale et une vitesse de croisière long-courrier supérieure, avec une possibilité de huit passagers à son bord. Il peut relier sans escale Toronto à Dubaï avec une pleine charge utile et ses performances supérieures sur piste lui permettent d'atterrir et de décoller facilement de pistes à 5 000 pi (1 524 m) d'altitude*. Le biréacteur Challenger 300 offre les meilleures performances et la meilleure valeur de sa catégorie, avec une fiabilité de la disponibilité technique constamment supérieure à 99,7 pour cent - cet avion a dépassé les attentes des clients depuis son entrée en service en 2004.

Avion d'affaires Global 5000 : ce biréacteur combine une vitesse transatlantique supérieure à la cabine la plus grande du segment des avions à très large fuselage. Il peut relier sans escale Toronto à Istanbul avec huit passagers*. Il est doté du nouveau poste de pilotage Vision, d'une connectivité Internet haute vitesse, d'options de divertissement inégalées de pointe en équipement de série et d'un système d'affichage de vol tête haute, avec le plus grand champ de vision de toute l'aviation d'affaires.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 300, Global, Global 5000, Learjet et Vision sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements