Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

07 nov. 2014 02h43 HE

Bombardier présentera son portefeuille d'avions d'affaires et d'avions commerciaux et de services au salon Airshow China 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2014) - Témoignant de son engagement à l'égard de la Chine et du marché élargi de l'Asie-Pacifique, Bombardier a le plaisir de retourner à Zhuhai pour l'édition 2014 du salon Airshow China. Les représentants de Bombardier Avions d'affaires et de Bombardier Avions commerciaux seront présents afin de rencontrer des clients existants et potentiels, renforcer encore davantage les relations stratégiques avec les partenaires de l'industrie de l'aviation chinoise en pleine croissance et présenter le portefeuille diversifié d'avions de la société.

La Chine ayant été identifiée comme un marché clé de croissance, Bombardier estime que le besoin d'infrastructure de transport moderne et efficace y est en rapide expansion, et l'entreprise est bien positionnée pour répondre aux besoins de mobilité de ce pays. Remontant à une trentaine d'années, la participation de Bombardier à l'industrie chinoise de l'aviation s'est accrue de façon constante, représentée par une importante flotte d'avions d'affaires et d'avions commerciaux, ainsi qu'un intérêt croissant envers les occasions du secteur manufacturier et l'expansion des services à la clientèle.

Au cours du salon, l'exposition statique de Bombardier inclura le biréacteur d'affaires super-intermédiaire Challenger 300 et le biréacteur d'affaires très long-courrier Global 6000, ainsi que le coloré biturbopropulseur Q400 NextGen à capacité assise supplémentaire de Nok Air. Cet avion à capacité assise supplémentaire, qui a reçu des critiques élogieuses lors de sa récente entrée en service auprès de son exploitant de lancement, Nok Air, est le seul biturbopropulseur commercial capable d'accueillir confortablement 86 passagers.

Offert maintenant en configuration à classe unique, biclasse, à capacité assise supplémentaire et passager-fret combi, l'avion Q400 NextGen présente une polyvalence qui peut rivaliser avec tout modèle de plan d'affaires, et constitue une solution idéale pour les transporteurs régionaux à bas prix en Chine.

Avions d'affaires

Dans ses prévisions de marché pour la période de 20 ans allant de 2014 à 2033, Bombardier Avions d'affaires prévoit que la Chine sera le troisième marché des avions d'affaires en importance, après les États-Unis et l'Europe, et génèrera quelque 2 225 livraisons d'avions d'affaires.

À l'heure actuelle, 110 avions d'affaires Bombardier sont en service en Chine, soit le tiers de la flotte des avions d'affaires exploités dans ce pays.

Bombardier Avions d'affaires offre le plus large portefeuille d'avions d'affaires dans l'industrie, allant des avions légers aux avions à large fuselage, en passant par les très long-courriers. Deux nouveaux avions se sont récemment joints à la gamme de biréacteurs d'affaires en tête du marché Challenger. Les avions Challenger 350 et Challenger 650 ont redéfini l'expérience cabine par une esthétique révolutionnaire et des percées ergonomiques afin de créer l'expérience de vol ultime. Le biréacteur d'affaires Challenger 350 est entré en service le 27 juin 2014 et l'avion Challenger 650 lancé récemment devrait entrer en service en 2015.

Bombardier trouve toujours de nouvelles façons et de nouveaux lieux pour donner priorité à ses clients. Avec l'inauguration du centre de service de Singapour en février dernier, Bombardier exploite un réseau de service à la clientèle localisé comprenant une équipe de représentants de service sur le terrain et de gestionnaires de comptes de soutien à la clientèle, quatre établissements de service agréés, deux bureaux de soutien régional à Shanghai, à Hong Kong et dans l'État voisin de Singapour, ainsi que deux dépôts de pièces établis à Beijing et à Hong Kong.

Avec l'accroissement du nombre d'exploitants d'avions d'affaires Bombardier en Chine, Bombardier continue d'explorer activement les possibilités d'augmenter la présence de ses services à la clientèle à des endroits stratégiques dans toute la Chine.

Avions commerciaux

Dans ses prévisions de marché pour 2014-2033, Bombardier Avions commerciaux prévoit que la demande d'avions neufs en Chine élargie arrivera au deuxième rang mondial, tout juste après l'Amérique du Nord, avec 17 % des livraisons mondiales, soit 2 280 avions sur 20 ans - 1 440 sur le segment des avions de 100 à 149 places et 840 sur le segment des avions de 20 à 99 places.

Environ 35 biréacteurs régionaux CRJ et CRJ NextGen sont exploités actuellement en Chine élargie et Bombardier a enregistré des commandes ou engagements pour 80 autres avions commerciaux dans le pays, soit 50 engagements pour les avions de ligne CSeries entièrement nouveaux et 30 pour le biturbopropulseur supérieur Q400 NextGen.

L'éventail complet de solutions d'avions commerciaux optimisées de Bombardier constitue un complément idéal aux produits nationaux de Chine et procure la fiabilité, les faibles coûts d'exploitation, la souplesse opérationnelle et la meilleure fiche environnementale des catégories d'avions respectives pour répondre aux besoins les plus exigeants en matière d'expansion des flottes des exploitants chinois.

Le salon Airshow China 2014 se tiendra du mardi 11 novembre au jeudi 13 novembre pour les visiteurs commerciaux et sera ouvert au public du vendredi 14 novembre au dimanche 16 novembre. Le stand de Bombardier, situé dans le Hall 1, à l'emplacement D3-7, sera fermé pendant les journées d'ouverture au public.

Avions Bombardier en exposition statique

Avion Challenger 300 : Bombardier a construit environ 470 biréacteurs d'affaires Challenger 300 depuis l'entrée en service de cet appareil en janvier 2004, ce qui en fait le chef de file mondial du segment des avions super-intermédiaires. Conçu pour procurer un environnement de travail très productif pour huit passagers sur une mission sans escale de 3 065 milles marins (5 676 km) avec des réserves de carburant NBAA IFR, le biréacteur d'affaires Challenger 300 répond aux exigences de la clientèle en matière d'avion efficace, économique et à la fine pointe de la technologie.

Avion Global 6000 : Le biréacteur Global 6000 offre plus de volume en cabine et plus d'espace de plancher que son plus proche concurrent. Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers n'affiche pareille autonomie à grande vitesse. Offrant le confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Beijing à Paris sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage à bord.* Il peut franchir 6 000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 avec une charge passagers pouvant aller jusqu'à huit personnes.

Avion Q400 NextGen : Optimisé pour les opérations court-courriers, l'avion Q400 NextGen est un gros avion rapide, silencieux et écoénergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite. L'avion Q400 NextGen est le biturbopropulseur de dernière génération le plus rapide, offrant à la fois la vitesse d'un avion à réaction et l'efficacité carburant d'un avion turbopropulsé. Ses caractéristiques économiques et sa polyvalence opérationnelle permettent aux sociétés aériennes de la déployer de façon rentable de diverses façons pour desservir des liaisons court-courriers typiques d'avions turbopropulsés, ainsi que des marchés moyen-courriers d'avions à réaction. Diverses options existent pour les avions Q400 NextGen : intérieur biclasse pour un meilleur confort des passagers, configuration à capacité assise supplémentaire pouvant aller jusqu'à 86 places pour les marchés à haute densité et configuration combi passagers-fret.

Point de presse de Bombardier

Date : Mardi 11 novembre 2014
Heure : De 11 h à midi
Lieu : Salle 217, Centre du salon international de l'aviation et de l'aéronautique de Chine
Participants : Michael Han, vice-président régional, Ventes, Chine élargie
Bombardier Avions d'affaires
Hongqing Li, vice-président régional, Ventes, Chine élargie
Bombardier Avions commerciaux

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Des photos des avions Bombardier sont disponibles dans notre bibliothèque multimédia.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger 300, Challenger 650, CRJ, CSeries, Global 6000, L'évolution de la mobilité, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements