Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

05 août 2005 15h16 HE

Bombardier présentera une impressionnante sélection d'avions au Salon MAKS

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 août 2005) -

Nouveaux produits et solutions de voyage clé en main en plein essor dans la région de l'Europe de l'Est

Bombardier Aéronautique soulignera sa présence de pionnier de l'aviation est-européenne en présentant une gamme impressionnante de ses plus récents biréacteurs d'affaires au salon international de l'aviation et de l'aérospatiale de Moscou (MAKS 2005), en Russie, du 16 au 21 août.

"Les exploitants russes font de plus en plus appel à Bombardier pour les solutions de transport, a déclaré Bob Horner, vice-président, Ventes, Europe, Moyen-Orient et Afrique. Nous travaillons en étroite collaboration avec les exploitants russes d'avions Bombardier et avec les autorités responsables de la réglementation pour offrir de nouveaux avions et de nouveaux services qui élargissent les bases de l'aviation d'affaires en Russie."

Bombardier est le chef de file incontesté dans le secteur des avions à large fuselage et des très long-courriers en Russie, détenant la majorité de ces deux segments de marché. La Société est également un fournisseur de premier plan de solutions de voyage mondiales. Son programme d'avions d'affaires nolisés de premier ordre, Bombardier Skyjet International, offre aux voyageurs russes tout un éventail de solutions de voyage clé en main et l'accès à 900 biréacteurs d'affaires dans le monde entier.

Avions Bombardier en exposition statique au salon MAKS 2005

Quatre biréacteurs d'affaires Bombardier à grande performance seront en exposition statique à l'aérodrome de l'Institut de recherche de vol M.M.Gromov, à Joukovski : le biréacteur d'affaires intermédiaire Bombardier Learjet 60 Edition spéciale, le Challenger 604 à large fuselage, la toute nouvelle navette d'entreprise Challenger 850 et le Bombardier Global 5000 à grande vitesse.

Bombardier Learjet 60 Edition spéciale : Lancé en octobre 2004, ce biréacteur d'affaires transcontinental éprouvé offre une vitesse de croisière long-courrier supérieure, des capacités de montée exceptionnelles, un taux de ponctualité supérieur et des réacteurs à consommation réduite en carburant, ainsi que plus de 1 million $US en options d'avionique de pointe et d'aménagement intérieur en équipement de série. Cet appareil peut relier Moscou-Djedda sans escale avec quatre passagers.

Bombardier Challenger 604 : Ce biréacteur d'affaires intercontinental assure des missions variées avec une polyvalence éprouvée et présente la plus large cabine de tous les véritables biréacteurs d'affaires sur le marché aujourd'hui. Certifié pour exploitation civile dans 40 pays, dont la Russie, sa feuille de route éprouvée en matière de fiabilité, de ponctualité et de valeur exceptionnelle en fait le biréacteur le plus vendu de sa catégorie.

Bombardier Challenger 850 : Lancé en mai 2005 dans le cadre des Corporate Shuttle Solutions de Bombardier, le Challenger 850 offre une cabine digne des gros-porteurs, des faibles coûts d'exploitation directs, une ponctualité exceptionnelle et une grande facilité de maintenance - toutes des caractéristiques de son héritage de la gamme Bombardier CRJ. L'avion, qui peut accueillir de 27 à 50 passagers, peut être aménagé suivant trois configurations optimisant les options de dispositions des fauteuils, offices et toilettes en fonction d'une vaste gamme de besoins.

Bombardier Global 5000 : Le révolutionnaire Bombardier Global 5000, entré en service en avril 2005, peut relier sans escale Moscou-New York à Mach 0,85 - plus rapidement que tout autre biréacteur de sa catégorie. Il peut effectuer des voyages transatlantiques plus courts touchant des vitesses maximale de Mach 0,89. Dotée de la technologie la plus perfectionnée offerte aujourd'hui, la cabine offre un éclairage à DEL en spectre continu et la toute première application de système électronique de cabine à base Ethernet, Airshow 21, comprenant toute une série d'options de divertissement et une connectivité de base à grande vitesse.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada.

Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier Learjet 60, Bombardier Global 5000, Challenger 604, Challenger 850, CRJ et Skyjet International sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements