Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

19 nov. 2017 13h00 HE

Bombardier prévoit que la flotte d'avions de 60 à 150 places en Amérique latine doublera d'ici 2036, et ce, pour augmenter le nombre de liaisons régionales et internationales

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 nov. 2017) - Selon les prévisions de marché de 2017 à 2036 de Bombardier Avions commerciaux pour l'Amérique latine, on s'attend à une croissance annuelle de 5,1 pour cent de l'ensemble du trafic et à une augmentation du trafic intrarégional légèrement supérieure à la moyenne mondiale (5,6 pour cent par année) au cours des vingt prochaines années.

Le total des livraisons dans le segment des avions de 60 à 150 places en Amérique latine devrait être de 1 050, ce qui correspond à huit pour cent du total mondial de 12 550 avions livrés. En Amérique latine, ce total comprend 500 avions régionaux de grande taille (de 60 à 100 places) et 550 petits avions monocouloir (de 100 à 150 places), soit le double de la flotte actuelle.

« Avec une population dispersée, il est nécessaire d'employer des avions de plus petit tonnage pour établir des réseaux bien interconnectés dans cette région. Notre principal moteur de croissance stratégique sera la connectivité intrarégionale, en particulier pour relier les communautés de moindre envergure, qui ne sont pas desservies actuellement », a déclaré Alex Glock, vice-président, Ventes, Amérique latine et Caraïbes, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes le seul avionneur en mesure d'offrir une gamme unique de produits remarquables pour l'ensemble du marché des avions de 60 à 150 places, de manière à répondre aux besoins particuliers de l'Amérique latine », a-t-il ajouté.

Selon les prévisions de Bombardier, le marché a perdu quelque 450 routes régionales depuis dix ans. Ainsi, environ seize millions de passagers par année ne disposeraient pas de vols directs. En comparaison avec d'autres régions similaires, l'Amérique latine aurait besoin de quelque 2 600 routes pour des vols réguliers intrarégionaux, au lieu des 1 700 qui existent. C'est une excellence occasion à saisir pour favoriser la connectivité.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur d'avions et de trains au monde. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande de moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. C'est à notre vaste éventail de véhicules et de services, et surtout, à nos employés, que nous devons notre position de chef de file mondial.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto. Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2016, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,3 milliards de dollars. Pour vous renseigner davantage, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter à @Bombardier.

Pour consulter les prévisions de marchés, rendez-vous au http://news.commercialaircraft.bombardier.com/forecast

La présentation sur les prévisions du marché pour ALTA se trouve au http://news.commercialaircraft.bombardier.com/wp-content/uploads/2017/11/Market-Forecast-ALTA.pdf.

Pour des photographies des avions Q Series, CRJ Series et C Series, rendez-vous au http://www.bombardier.com/fr/media.html

Pour des documents d'information sur les produits, rendez-vous au http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr/media-kit/.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS du site Web de Bombardier.

Bombardier, C Series, CRJ Series et Q Series sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements